« Une aventure se termine mais… » : Pierre De Brauer enseigne aussi hors de la Star Academy !

Connu pour ses fonctions de professeur de théâtre à Dammarie-les-Lys, Pierre De Brauer va donner une masterclass ouverte à tous.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Parfois source tension et de stress pour certains élèves, les cours dédiés à l’expression dramatique ont beaucoup d’importance. D’ailleurs, c’est souvent durant ces leçons que l’on entend le plus de fou rire. À première vue, on pourrait estimer que pour gagner la Star Academy, il faut surtout cartonner en danse et en chant. Cela dit, le théâtre peut améliorer les performances des académiciens sur scène. En leur donnant de l’assurance et même une certaine présence. Plusieurs professeurs se sont déjà succédé au château. Comme Oscar Sisto ou Philippe Lelièvre. Depuis 2022, c’est à Pierre De Brauer que revient la lourde tâche d’enseigner la comédie aux talents de demain. Heureusement, il accepte aussi d’enseigner à d’autres publics… On fait le point !

Comment rejoindre sa prochaine masterclass ?

Même si vous ne prévoyez pas de devenir une star de cinéma, un peu de théâtre ne fait jamais de mal. Pour certains jeunes, cette pratique peut aider à passer ses examens sans stress. Ou encore à prendre la parole en classe, sans ressentir de gêne. Idem pour les adultes, qui ont parfois du mal à s’exprimer devant un auditoire. Alors, si vous avez aimé les méthodes de Pierre De Brauer dans la Star Academy, ne loupez pas votre chance ! En effet, le 24 mars prochain, à Paris, le professeur organise une masterclass, ouverte à tous, dès l’âge de 12 ans. Pour vous inscrire et consulter les détails de ces ateliers, scannez le QR code visible dans l’image ci-dessous.

Pierre de Brauer
Pierre De Brauer intervient aussi hors du château de Dammarie-les-Lys – Crédits Photos : Capture Instagram : @pierredebrauer

Pour s’expliquer auprès des internautes, Pierre De Brauer s’est adressé à eux depuis sa story, sur Instagram.

« Une aventure se termine mais… On peut se retrouver avant si vous voulez. Le 24 mars, je donne des masterclass à Paris. Puis un peu partout, en France et en Belgique… »

On devine donc que d’autres dates seront bientôt disponibles. Mais alors, à quoi faut-il s’attendre ? Tout simplement à des ateliers de théâtre d’improvisation. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce genre, il s’agit de jouer la comédie… Sans apprendre de texte au préalable. Les participants reçoivent des indications plus ou moins précises… Et doivent ensuite jouer, en creusant leur imagination pour choisir leurs mots de façon convaincante. Un exercice ludique, mais aussi périlleux ! Si cette activité vous tente, ne trainez pas : beaucoup d’autres rêvent aussi d’avoir leur place !

À lire « Si on me proposait de venir… » : Lara Fabian sera-t-elle présente dans la prochaine saison de la Star Academy ?

Pierre de Brauer
L’annonce de Pierre De Brauer depuis les coulisses de la Star Academy – Crédits Photos : Capture Instagram @pierredebrauer

Le parcours de Pierre De Brauer avant la Star Academy

Pierre De Brauer n’a rien d’un débutant. C’est d’ailleurs son talent et son expérience qui lui ont permis de devenir une référence en matière de comédie. Il a commencé à suivre des cours de théâtre à 14 ans ! Et même s’il a fait des études de commerce en parallèle, il n’a jamais renoncé à cette passion. Avant même d’intervenir sur TF1, il avait déjà plusieurs spectacles à son actif comme Patchwork ou C’est quoi la vie.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :