« C’est le sang » : Julien Canaby (Star Academy 10) booste la carrière de son frère, Mathieu

Révélé dans la saison 10 de la Star Academy, Julien Canaby a un frère, qui lui aussi souhaite se faire connaître pour son talent musical.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Lancée en 2001, la Star Academy a bercé des millions de téléspectateurs. L’émission a d’ailleurs fini par devenir culte. Pourtant, durant de longues années, elle a déserté l’antenne. Aussi, quand TF1 a annoncé une saison 10 l’an dernier, le public a réagi avec enthousiasme. Étalée sur 6 semaines, l’aventure a repris dans le château de Dammarie-les-Lys. C’est Anisha Jo qui a remporté la victoire. Dans cette promotion 2022, beaucoup d’autres élèves ont réussi à marquer les Français. Comme Ahcène, Léa Haddad ou encore Louis Albi. Et, malgré ses nombreuses nominations, Julien Canaby avait aussi réalisé un beau parcours au sein du programme. Or, aujourd’hui, il a pris la parole pour évoquer les talents de chanteur de son grand frère Mathieu. On fait le point !

L’ancien académicien veut aider son frangin

Au château, le jeune homme aux faux airs de cancre avait su faire une forte impression. Parfois distrait, voire un peu rebelle, il avait plusieurs fois eu droit aux remontrances de ses professeurs. Notamment Laure Balon. Celle qui enseignait l’expression scénique aux candidats de la Star Academy 10 avait tenu à le recadrer. Mais Julien Canaby, en véritable chouchou du public, avait su éviter l’élimination plusieurs fois de suite. Il a finalement dû quitter l’aventure en même temps que Stan Rittner, à la fin du 4ᵉ prime.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matoupsik (@mathieucanaby)

Mais, si l’ancien académicien a dégainé son téléphone, ce 30 janvier 2024, ce n’est pas pour parler de lui. Ni ses projets artistiques. Il a plutôt choisi de mettre son aîné en avant. Il faut dire que Julien Canaby a grandi dans une famille de passionnés de musique. Aussi, son grand frère, Mathieu, a, lui aussi, un certain talent pour donner de la voix. Pour lui faire de la publicité, il a donc relayé plusieurs de ses vidéos en story. Avant de conclure par une vidéo face caméra, où il incite les internautes à aller écouter les chansons de son frangin :

« Parce que c’est mon frère, et parce que c’est le sang. Et parce qu’il a beaucoup de talent. Et parce que voilà, je l’aime, donc allez, allez… »

Julien Canaby
Julien Canaby est fier de son frère – Crédits Photos : Capture Instagram @canaby.jr

La carrière de Julien Canaby

Après avoir quitté la Star Academy 10, le jeune homme postait régulièrement des contenus pour ses fans. Via le compte Instagram @canabyfamily. On pouvait l’entendre reprendre des titres, pour le grand bonheur de ses abonnés. Mais finalement, en novembre dernier, Julien Canaby a fait une annonce surprenante. En effet, il a décidé d’arrêter sa carrière de chanteur pour l’instant. Il préfère se lancer dans d’autres activités.

« Il fallait que je m’occupe de ma santé mentale et de moi-même plutôt que de celle des autres. Même si des gens m’ont extrêmement aidé et beaucoup soutenu, il faut que je me permette d’être égoïste et de penser à moi. (…) Ça passe par des acrobaties ou des cascades. J’ai envie de tester un nouvel univers, une autre passion. Et peut-être revenir, incessamment sous peu ou dans quelques années. »

Il a aussi indiqué que la notoriété n’était pas facile à vivre pour lui.

« La célébrité n’est pas pour moi, je le sais, et les réseaux encore moins. Je ne m’excuse pas d’être qui je suis. Mais je vous aime. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Canaby Family (@canabyfamily)

À lire Julien Canaby (Star Academy) fête ses 22 ans, ses anciens camarades le saluent : « Mon frère »

 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :