« Contre les violences conjugales » : Adeline Toniutti sort le clip de sa chanson Vivre

Connue pour ses talents de chanteuse, Adeline Toniutti a révélé le clip de l'un de ses titres, évoquant une part sombre de son passé.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le grand public a découvert cette artiste à l’automne 2022, dans la Star Academy 10. Elle venait alors d’hériter du poste de professeur de chant au château de Dammarie-les-Lys. D’ailleurs, elle a repris ses fonctions en novembre dernier, dans le cadre de la saison 11. Mais avant d’enseigner, Adeline Toniutti avait déjà une très belle carrière en tant que chanteuse. Ses cordes vocales ont subi des dommages lors d’un accident. Mais elle n’a jamais renoncé. D’ailleurs, en avril 2023, elle a sorti une magnifique chanson, intitulée, Vivre. Ce 31 janvier, elle vient de publier le clip de ce titre. L’objectif ? Sensibiliser les gens aux violences domestiques. On fait le point !

Adeline Toniutti a vécu des maltraitances dans l’une de ses relations

La jolie rousse paraît aujourd’hui pleine de talent et de confiance en elle. Pourtant, à une époque, elle a beaucoup souffert. En cause ? Une idylle avec un homme violent, qui a tout fait pour la rabaisser et la détruire. Pour conjurer ce triste passé, Adeline Toniutti a décidé de raconter son histoire via le titre Vivre. Les paroles évoquent aussi le long chemin qu’elle a dû parcourir pour se sortir des griffes de ce compagnon abusif. Et à présent, la chanteuse a mis cette chanson en images. Le clip faisant partie intégrante d’une campagne de lutte contre les violences conjugales.

« Parce que ces mots, maux ne doivent plus exister : ‘Sale p*te ! Si tu pars je te bute ! T’es qu’une m*rde…’, aujourd’hui mon clip Vivre s’engage dans une campagne de prévention contre les violences conjugales. En tant qu’artistes, nous sommes des portes-voix pour les femmes qui n’en ont plus, qui osent à peine respirer. Tourner cette vidéo qui raconte une période de ma vie a été un calvaire, mais moi, je m’en suis sortie. Si une femme peut oser partir après avoir vu mon clip, ma peine valait d’être endurée. »

Ces derniers mois, Adeline Toniutti avait déjà évoqué cette période de sa vie. Lors d’interviews accordées à certains journaux, et même à des émissions télévisées. Mais elle estime que la musique et la vidéo restent des moyens uniques de faire passer des messages forts au public. Elle espère ainsi toucher des victimes, qui hésitent encore à couper les ponts avec un conjoint violent. Elle s’apprête d’ailleurs à sortir un livre, pour partager son vécu en détail.

« Après ma 4ème de couverture de Libération, mon interview Sept à huit, presque un an jour pour jour, il me fallait mettre des images, une chanson, sur des maux que trop de victimes endurent. Vivre est le prélude de mon autobiographie à paraître chez les Éditions du Rocher en avril. Je fais appel à votre soutien pour que la vidéo soit le plus largement diffusée après avoir remporté des prix internationaux.. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adeline Toniutti (@adelinetoniutti)

L’initiative de la chanteuse rencontre un franc succès

Sur la Toile, beaucoup d’internautes ont apprécié ce clip, à la fois fort et émouvant. Ainsi, la chroniqueuse Caroline Diament a tenu à féliciter Adeline Toniutti pour cette vidéo.

« Votre courage et votre résilience sont incroyables. Puissent les femmes qui regardent ces images et entendent vos mots, trouver la force de partir malgré la peur inhumaine. »

D’autres, comme l’actrice Lucie Lucas, ont décidé de partager le clip dans leur story. Permettant ainsi à ces images de toucher un public encore plus large sur les réseaux.

« Merci et bravo Adeline Toniutti pour le courage du message du clip de son titre Vivre. Sorti aujourd’hui et réalisé dans le cadre d’une campagne de prévention contre les violences conjugales. », écrit celle qui incarne Clem dans la série du même nom. 

Adeline Toniutti
Lucie Lucas salue le clip d’Adeline Toniutti – Crédits Photos : Capture Instagram @lucie_lucas_comedienne

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :