Afficher les titres Masquer les titres
Lundi 29 janvier, Anne-Élisabeth Lemoine a reçu Corinne Touzet dans la seconde partie de C à vous. Au cours de son interview, la comédienne a notamment parlé de la nouvelle pièce dans laquelle elle va jouer. L’occasion d’apprendre davantage sur ses débuts au théâtre.
Confidences de Corinne Touzet sur l’époque où elle jouait dans Le Misanthrope
Sur le plateau de C à vous, Corinne Touzet était venue parler de la pièce Le Duplex qui sera présentée au Théâtre de Paris à partir du 22 février. La comédienne était en compagnie de Pascal Légitimus et d’Anny Duperey, qui joueront à ses côtés.
Pendant son passage dans l’émission d’Anne-Élisabeth Lemoine, elle s’est confiée sur sa carrière au théâtre. La comédienne est notamment revenue sur la fois où elle a joué dans Le Misanthrope, en 1994. L’occasion d’apprendre ainsi quelque chose que beaucoup de gens ignorent sans doute à son sujet.
Comme Corinne Touzet l’a confié, elle venait de donner naissance à sa fille à l’époque. Cependant, elle est rapidement remontée sur scène. Sans pour autant délaisser son nouveau rôle de mère.
Le jour où elle incarnait le personnage de Célimène sur les planches, l’actrice avait d’ailleurs emmené son bébé avec elle. La preuve qu’en plus d’être une comédienne investie dans son travail, elle est aussi une mère dévouée.
« Je venais d’accoucher. Mon bébé était dans les coulisses, je l’allaitais pendant le spectacle. Je ne m’attendais absolument pas à rejouer si vite », a-t-elle raconté. Une expérience mémorable pour l’actrice !
Ses souvenirs avec Roger Hanin
Pour information, Corinne Touzet avait joué aux côtés de Roger Hanin dans la pièce Le Misanthrope. Elle a, en effet, partagé beaucoup de souvenirs mémorables avec lui, à l’époque. Si bien que lorsqu’elle s’est rappelée de lui dans C à vous, les émotions l’ont envahie.
Dans son interview, l’actrice connue pour le rôle d’Isabelle Florent dans la série Une femme d’honneur a d’ailleurs rendu hommage au célèbre comédien.
« Roger Hanin, c’est un peu mon parrain pour plein de choses. C’est quelqu’un que j’ai beaucoup aimé et qui m’a beaucoup aidée dans des moments difficiles », a-t-elle déclaré face à Anne-Élisabeth Lemoine, qualifiant ainsi leur moment passé ensemble comme un bonheur immense.
En regardant un extrait de la pièce de théâtre dans C à vous, Corinne Touzet a d’ailleurs eu les larmes aux yeux. Non seulement parce qu’elle ne s’y attendait pas, mais aussi parce que cela fait longtemps qu’elle n’avait pas revu Roger Hanin.