Anny Duperey : orpheline très jeune, elle se confie sur son rôle de mère et de grand-mère

Anny Duperey reste encore aujourd'hui une icone du cinéma français, tout en étant pour ses petits enfants une mamie vaillante

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Anny Duperey demeure une actrice française reconnue pour sa carrière prolifique. Ainsi, cette dernière a eu de nombreux rôles à la fois au cinéma, à la télévision et au théâtre. Aussi, Elle joua dans de nombreux films, séries télévisées et pièces de théâtre depuis les années 1960. Certains de ses rôles les plus emblématiques incluent sa participation à la série télévisée Une famille formidable. Ou encore Stavinsky au côté du célèbre Jean-Paul Belmondo. De plus, nous pouvons également voir l’étendu de son talent au cinéma dans des films tels que Le Crime de l’Orient-Express ou encore Un éléphant ça trompe énormément. De même, la vedette possède plusieurs cordes à son arc. Effectivement, elle a aussi embrassé une carrière littéraire et a écrit de nombreux livres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par INA.fr (@ina.fr)

Mentionnons de sa vie personnelle qu’Anny Duperey de son vrai nom Anne Legras nait le 28 juin 1947 à Rouen, en France. Tragiquement, cette dernière perd ses deux parents, des suites d’une intoxication au monoxyde de carbone. Ainsi, c’est sa grand-mère maternelle qui l’élèvera. Par la suite, en 1975, elle obtient le rôle de Catherine Beaumont dans la série télévisée Une famille formidable qui lui a apporté une grande reconnaissance. Anny Duperey s’est par ailleurs impliquée dans des causes sociales. Notamment la défense des droits des femmes et la lutte contre la violence domestique. Elle a écrit plusieurs livres, dont certains sont des réflexions sur sa vie personnelle et sa carrière. À l’instar de Voile noir qui a connu un franc succès.

Elle a également été impliquée dans des questions environnementales. Elle a plaidé en faveur de la protection de la nature et de la biodiversité. En plus de ses rôles d’actrice et d’écrivaine, Anny Duperey a utilisé sa notoriété pour faire avancer ces causes sociales et sensibiliser le public face à ces problèmes de société.

Anny Duperey : Une grand-mère pas comme les autres

Aujourd’hui, la vedette Anny Duperey, se retrouve sur le devant de la scène au théâtre pour la pièce Mes chers enfants. Ainsi, c’est au magazine Télé 7 jours qu’elle a pu se raconter en tant que grand-mère dans sa vie quotidienne. Puisque bien évidemment, entre son superbe rôle au théâtre et la vraie vie, il y a un monde.

D’ailleurs, en tant qu’actrice de talent, cette dernière se doit de rentrer dans un personnage ne lui ressemblant pas nécessairement. En outre, l’actrice qui a obtenu la gloire via sa performance dans Une famille formidable, fait son grand retour au théâtre. Plus particulièrement, dans la pièce Mes chers enfants. Par ailleurs, on peut l’y voir dans le rôle d’une grand-mère en proie au « mamie blues » et à l’ennui de la vie lorsque sa famille ne se trouve pas à ses côtés. Une situation peu comparable à celle vécue par l’actrice en somme.

« Je n’ai rien en commun avec mon personnage, si ce n’est qu’elle est mère, comme moi, d’un garçon et d’une fille »

C’est qu’Anny Duperey affirme dans les colonnes de Télé 7 jours. Fort heureusement, la vedette a plutôt décrit sa vie de grand-mère de la manière suivante :

 « J’ai la chance d’être encore très active. Attendre le dimanche, en regardant la télé, que mes enfants et mes petits-enfants viennent m’égayer la vie, n’est pas ma tasse de thé. » 

Une vie familiale mouvementée

L’actrice Anny Duperey, est devenue maman de Gaël et Sara Giraudeau qui eux-mêmes lui ont donné trois petits-enfants enfants chacun. Autrement dit, elle a plus que de l’expérience dans ce rôle d’une vie. En revanche, au regard de sa vie personnelle et de la tragédie qu’elle a vécue étant petite, cette dernière a dû improviser sans modèle. En outre, c’est ce que l’actrice d’Une famille formidable confie au magazine Télé 7 jours :

« Je suis grand-mère comme j’ai été mère. Orpheline très tôt, je n’avais pas de référence. Quand je suis devenue mère, il m’a fallu improviser. Je regardais les autres et je les trouvais lourdes, trop protectrices. En fait, j’ai fait ce que ma tante, qui m’a élevée, a fait pour moi : observer, aimer et câliner. »

Rappelons, tristement, que l’actrice a perdu ses deux parents à un très jeune âge. De surcroit, c’est elle qui retrouve leurs corps froids et immobiles dans la salle de bain, des suites de leur intoxication. D’ailleurs, elle avait expliqué au Parisien à propos de ce drame :

« Le fait d’avoir trouvé mes parents morts par terre à 8 ans et demi… soit tu t’écrabouilles, soit tu rebondis »

Malgré cet accident, Anny Duperey a clairement su rebondir. Aussi, elle demeure aujourd’hui une femme entourée avec une carrière plus que gratifiante.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :