Afficher les titres Masquer les titres
Émilien ne cesse d’éblouir les téléspectateurs avec sa grande culture générale. Dans Les 12 coups de midi, il a dépassé les 100 participations, rejoignant le cercle prestigieux des champions. C’est à se demander jusqu’où il pourra aller dans cette aventure télévisuelle. Au-delà de ses performances exceptionnelles, il s’est ouvert sur sa vie aux côtés de Jessica et a partagé ses aspirations. Le 27 janvier dernier, l’attention s’est tournée vers la méthode qu’Émilien utilise pour résoudre l’Étoile mystérieuse. Découvrez sa réponse dans les prochaines lignes.
Émilien reçoit de l’aide de sa communauté
Lors des 12 coups de midi, Émilien a retiré les dernières cases bleues de L’Étoile mystérieuse. La personnalité que la production a choisie s’est enfin dévoilée.
Il s’agit de Renée Zellweger, actrice et productrice américaine. La star est une icône du cinéma pour ses rôles, notamment dans les trois volets de Bridget Jones. Les indices disséminés étaient autant de clins d’œil à ses nombreux succès cinématographiques.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Le petit ami de Jessica, face à l’identité de la comédienne, a échoué. Aussi, le lendemain de sa participation, Jean-Luc Reichmann a interrogé Émilien sur sa quête de l’Étoile mystérieuse.
Malgré plusieurs semaines d’investigation, le candidat a avoué ne pas avoir trouvé la personnalité cachée derrière les indices. Il a exprimé la difficulté de la tâche et la pression qui en résulte.
Lors de l’émission, le présentateur a aussi questionné Émilien sur son assistance dans la recherche. Ce dernier a révélé recevoir de l’aide de Sandrine, une amie également présente en visio. Le candidat a confirmé qu’ils partagent souvent les indices. Il salue ainsi l’effort collectif qui fait son succès dans le programme.
Voir cette publication sur Instagram
Un groupe WhatsApp dédié à l’émission
Ce samedi 27 janvier, Émilien n’a pas eu l’occasion de tenter à nouveau sa chance. À la fin de l’émission, il a buté sur la dernière question de Jean-Luc Reichmann. Aussi, il récolte seulement quatre étoiles sur cinq. L’animateur, déçu, a exprimé ses regrets pour lui et les téléspectateurs.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
En quête de solutions plus rapides, Émilien confié avoir développé une stratégie astucieuse. Il a formé un groupe WhatsApp, où les membres s’échangent les indices et partagent leurs idées pour résoudre l’Étoile mystérieuse. Bien que la collaboration ait souvent fonctionné, ses amis ont rencontré des difficultés cette fois-ci, bloqués avec la nouvelle énigme.
Malgré cet échec, Émilien a remporté 1 000 euros, qu’il a partagés avec un fervent supporter. Sa cagnotte s’élève maintenant à 562 887 euros en cadeaux et gains cumulés. Une consolation appréciable malgré les défis rencontrés dans la quête de l’Étoile mystérieuse.
Le parcours impressionnant d’Émilien
Depuis près de quatre mois dans l’émission Les 12 coups de midi, Émilien accumule les succès. Il a ainsi gagné sa place parmi les grands champions du jeu.
Le jeune homme de 21 ans enchaîne brillamment les victoires et amasse les Étoiles mystérieuses les unes après les autres. Le 3 janvier dernier, l’étudiant en histoire a célébré sa centième participation.
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »
Depuis lors, Émilien a amassé plus de 562 000 euros de gains, avec plus de 120 participations. Désormais, il atteint aujourd’hui la 6e place parmi les plus grands Maîtres de midi du divertissement de Jean-Luc Reichmann.
Celui-ci se rapproche du record de Stéphane, qui a accumulé 568 343 euros en 152 participations. Mais malgré ses nombreuses victoires, le champion fait preuve d’une grande humilité.