Afficher les titres Masquer les titres
Lénie Vacher comptait parmi les meilleurs candidats de la saison 2023 de la Star Academy. Cependant, le 13 janvier dernier, elle s’est fait éliminer après que les téléspectateurs ont décidé de sauver Julien, Helena et Axel. Retour sur son aventure dans le fameux télécrochet musical de TF1.
Lénie Vacher éliminée aux portes de la demi-finale
Durant son aventure dans la Star Academy, Lénie Vacher n’a cessé d’impressionner le public et ses professeurs grâce à ses performances. Talentueuse, la jeune femme a échappé aux nominations, semaine après semaine, jusqu’au prime du samedi 13 janvier.
Ce jour-là, il faut noter que la jeune femme a donné le meilleur d’elle-même, comme à chacune de ses prestations. Cependant, comme ses adversaires étaient aussi très redoutables, elle a été éliminée aux portes de la demi-finale.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Pour la bonne élève de cette onzième édition, ce fut un véritable choc émotionnel. La preuve ? Après l’annonce des résultats, en larmes, elle a immédiatement quitté la scène, et n’est plus revenue tout au long de la soirée.
Se remémorant de son départ soudain sur le plateau de l’émission, la benjamine de l’édition 2023 de la Star Academy a notamment confié :
« J’étais totalement sous le choc. J’ai préféré partir parce que j’étais totalement ailleurs. Je n’avais pas envie de donner cette image au public (…) »
Voir cette publication sur Instagram
Une élimination pas surprenante pour la jeune élève
Si l’élimination de Lénie Vacher a surpris ceux qui l’ont soutenue, la situation a été différente pour elle. Bien que choquée à l’annonce des résultats, la jeune femme savait, en effet, déjà que cela allait arriver.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, à l’écran, elle avait l’air ailleurs. Comme elle l’a ainsi confié au cours de son interview.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Pendant son dernier prime, Lénie Vacher n’a pas du tout ressenti de la tristesse. Ce qu’elle n’avait cependant pas anticipé, c’est la vague d’émotions différentes qu’elle allait ressentir au moment de son élimination.
D’ailleurs, à un moment donné, la jeune femme a fait une crise de tétanie, en pensant que le public ne l’aimait pas.
« Ça a fait écho à des traumatismes de mon enfance et je pense que c’est cela qui m’a fait le plus de mal (…) », a-t-elle raconté.
Mais heureusement, le lendemain, tout a changé, lorsqu’elle a reçu beaucoup de soutien sur les réseaux sociaux.
Lors de la première demi-finale, la jeune femme est même revenue sur scène pour le plus grand plaisir de ses fans. Elle a également profité de l’occasion pour montrer sa gratitude envers ceux qui l’ont soutenue tout au long de son aventure.
Sur les réseaux sociaux, Lénie Vacher envoie également des messages d’espoir à ses nombreux abonnés.
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »