Afficher les titres Masquer les titres
La belle a vu le jour en 1990, en Belgique, dans une famille de forains. Mais elle a choisi un tout autre destin. Dès 2011, on l’aperçoit pour la première fois sur TF1 dans Carré Viiip. Cette expérience lui permet d’enchaîner avec d’autres programmes. Comme Les Anges ou L’île des vérités. Et plus récemment, les Cinquante. Or, depuis quelque temps, Aurélie Dotremont arrive à un tournant de sa vie. Elle se fait discrète sur le petit écran. Pour mieux remettre de l’ordre dans son quotidien et prioriser son bien-être. Trentenaire, radieuse, Aurélie Dotremont paraît décidée à faire amende honorable, face à celles et ceux qu’elle a injustement offensés dans le passé. On fait le point !
Sagesse et remise en question
Comme beaucoup de vedettes de la téléréalité, la jolie blonde garde le contact avec le public via les réseaux sociaux. Sur Instagram, elle partage fréquemment ses sorties. Au restaurant comme en discothèque. Le tout, avec ses proches. Notamment son frère et son petit ami, Dylan Grenier. Lors de ses apparitions à la télévision, Aurélie Dotremont avait su se distinguer grâce à son caractère bien trempé. Mais, ce tempérament de feu l’a amené à vivre de vives querelles. Et à présent, la belle a l’air de vouloir se réconcilier avec certains de ses anciens amis.
« Avec le temps et le recul, j’ai envie de faire la paix avec les personnes qui ont compté pour moi. Et avec qui je n’ai pas toujours été gentille. Autant devant que derrière. Parce que je suis un être humain, et que parfois l’agacement prend le dessus. J’ai envie de dire aux personnes à qui je ne parle plus depuis un moment… Qu’elles me manquent ! »
À 34 ans, la belge reconnaît ses défauts et ses torts. Après tout, comme dit l’adage, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…
« Je ne souhaite jamais de mal, mais j’ai la critique moqueuse facile. Y’a des personnes qui ne le méritent pas. »
Même si cette déclaration a pu étonner les internautes, Aurélie Dotremont assume tout à fait son choix.
« Ce n’est pas être fausse. C’est simplement savoir se remettre en question et accepter qu’on est parfois parti trop loin. »
Cela dit, il ne faut pas croire que la jolie blonde a pardonné à tous ceux qui ont croisé sa route. Et qui ont connu sa colère…
« Si tu n’as pas reçu de messages aujourd’hui, cherche pas, tu ne me manques pas, et je trouve que j’ai raison. Bonne nuit. »
La nouvelle vie d’Aurélie Dotremont
Longtemps perçue comme une forte tête, la jeune femme s’apaise avec le temps. Mais elle a aussi fait un vrai travail sur sa santé mentale et son équilibre. Ainsi, depuis plusieurs mois, elle joue la carte de la transparence. Dans ses stories, elle n’hésite pas à assumer ses troubles, ses angoisses ou encore ses tendances boulimiques. En ce sens, Aurélie Dotremont fait tomber certains tabous sur ce sujet difficile. Un moyen pour la belle de sensibiliser le public. Et d’aider celles et ceux qui souffrent en silence.