Laurent Kérusoré (Plus belle la vie) bouleversé par le clin d’œil de la production à Michel Cordes

Ce 20 janvier, TF1 a présenté Plus belle la vie, encore plus belle : le doc événement. Laurent Kérusoré a exploré le nouveau plateau, ému.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

En novembre 2022, après dix-huit saisons, le rideau est tombé pour Plus belle la vie sur France 3. La surprise fut totale lors du retour du feuilleton culte sur TF1. Pour l’occasion, la saga est désormais nommée Plus belle la vie, encore plus belle. Laurent Kérusoré, l’âme de Thomas Marci depuis dix-neuf ans, parmi les visages emblématiques de cette renaissance est revenu à l’écran. Le documentaire événement consacré à la série, diffusé le 20 janvier sur la Une, a capturé l’émotion authentique de l’acteur. Ses émotions étaient palpables lors de sa découverte des nouveaux plateaux de tournage. On fait le point.

Plus belle la vie, encore plus belle : le doc

La série Plus belle la vie, encore plus belle a dévoilé trois décors extérieurs majeurs situés à Allauch. Il s’agit d’un village perché au-dessus de Marseille. Les téléspectateurs ont pu découvrir le médical, le commissariat de police et la résurrection du célèbre bar Le Mistral. Les producteurs ont choisi de redonner vie à cet emblématique établissement qui a accueilli de nombreux personnages du feuilleton.

La chaîne a diffusé un documentaire exclusif sur les coulisses du retour de ce dernier. Les caméras ont suivi des acteurs historiques comme Laurent Kérusoré, Anne Décis, Cécilia Hornus, Stéphane Hénon et Léa François.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

À lire « On prend les décisions à deux » : Olivia Gayat sans filtre sur le floutage de son fils à la télé

Ceux-ci ont exprimé leur joie de retrouver des rôles ayant marqué leur vie. Le reportage a dévoilé des moments joyeux capturés en coulisses, dans les loges et entre les scènes.

Outre la mise en lumière des acteurs, le documentaire a permis de rencontrer les artisans indispensables à l’existence du programme. Tel est l’exemple de Claire de la Rochefoucauld, la réalisatrice. C’est aussi le cas des 200 personnes travaillant sur les 10 000 m² de studios aux décors du feuilleton culte.

Laurent Kérusoré bouleversé

La disparition de Michel Cordes (Roland Marci) et Marwan Berreni (Abdel Fedala) marque le retour de Plus belle la vie. Leurs collègues ont tenu à leur rendre hommage. Un moment à la fois difficile et émouvant.

Le documentaire Plus belle la vie, encore plus belle : le doc événement a dévoilé Laurent Kérusoré, bouleversé. Celui-ci a n’a pas pu cacher ses sentiments en découvrant les nouveaux plateaux de tournage.

À lire Les 12 coups de midi : la célébrité cachée derrière l’étoile mystérieuse démasquée, grosse surprise pour les téléspectateurs

Il ne s’attendait pas à ce que la production reconstruise le fameux comptoir du Mistral. Le geste l’a beaucoup touché.

« C’est un bel hommage que vous faites à la série, au public, et à quelqu’un que j’ai beaucoup aimé », dit-il avec émotion.

Il faisait en effet référence au regretté Michel Cordes. Le comédien était étonné de voir une photo de son père fictif dans son nouvel environnement. Une surprise qu’il a bien appréciée.

Aussi, il a essayé de détendre l’atmosphère en évoquant avec humour les moments passés autour du meuble de bar emblématique.

« Oui, on en a posé des culs là-dessus  ! » a-t-il dit.

Laurent Kérusoré heureux de retrouver son rôle

La série Plus belle la vie a suscité un engouement passionné lors de son retour. Son arrêt brutal a brisé les cœurs des fans et même des acteurs.

En mai 2022, Laurent Kérusoré avait partagé sa peine évoquant la fin de la série sur France 3. Pour lui, il s’agissait d’un « divorce brutal ». La nouvelle était très difficile à digérer pour lui, « un émotif » peu enclin à comprendre « les justifications économiques ».

Laurent Kérusoré
Laurent Kérusoré ravi de découvrir le décor de Plus belle la vie, encore plus belle – Crédits photos : Capture d’écran TF1

La saga a perduré près de 20 ans. Elle a marqué les Français, qui se sont attachés aux personnages et aux décors. L’annonce du reboot a suscité une impatience palpable parmi les habitués.

À lire Plus belle la vie : ce couple emblématique au casting d’une série sur France 2 !

Laurent Kérusoré, a accueilli le retour du feuilleton qui l’a propulsé sous les projecteurs avec enthousiasme. Lorsque le directeur de Newen, Vincent Meslet, l’a appelé pour reprendre son rôle, ce dernier a tout de suite accepté.

L’acteur est très attaché à l’ambiance positive et heureuse du plateau qui avait marqué les dix-huit premières années de la série. Pour lui, revenir était une évidence.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :