Julio Iglesias défraie la chronique avec une importante quantité de nourriture dans ses valises

Connu pour ses talents de chanteur, Julio Iglesias vient de vivre une mésaventure plutôt cocasse à l'aéroport de Punta Cana.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Si vous avez l’habitude de voyager par les airs, vous savez qu’il existe un certain nombre de règles strictes à respecter. Et même si vous n’avez pas l’étoffe d’un trafiquant, il arrive d’oublier certaines de ces consignes, énoncées par les compagnies aériennes. Il peut s’agir, par exemple, des quantités de liquides autorisés dans les bagages cabines. Or, même les objets que vous placez dans des valises en soutes, doivent respecter des normes bien précises. Non seulement, le transport d’armes ou de produits dangereux reste parfaitement illégal. Mais les autorités peuvent aussi se montrer pointilleuses, avec des chargements que l’on pourrait croire anodins. Le célèbre artiste, Julio Iglesias, en a fait l’amère expérience le 10 janvier dernier. On fait le point !

Les délices du chanteur ont fait l’objet d’une saisie…

Chacun sait que les stars peuvent avoir des caprices et des habitudes plutôt inattendues. Or, en l’occurrence, la mésaventure de la vedette n’a pas grand-chose de sulfureux. En effet, il a tendance à transporter des fruits ainsi que de savoureux légumes lors de ses voyages en avion. Et même si le chargement de Julio Iglesias rappelle plutôt celui d’un gourmet ou d’un primeur, il a visiblement été un peu trop loin. Au total, les autorités ont saisi plus de 42 kilos de denrées alimentaires dans ses bagages. Ce qui inclut de la viande, mais aussi des fraises, des myrtilles et même des framboises. Selon toute vraisemblance, le chanteur avait acheté ces produits lors de son séjour aux Bahamas.

Bien sûr, l’artiste n’a pas été sanctionné pour cette valise remplie de nourriture. Simplement, les autorités de l’aéroport ont gardé le contenu de ses valises. Et ce, en vertu d’une norme sanitaire qui encadre l’importation de certains aliments à Punta Cana. L’objectif ? Limiter la prolifération d’un parasite appelé la mouche méditerranéenne. Il ne s’agit pas réellement d’un scandale, ni d’une faute grave pour Julio Iglesias. Mais plutôt d’une bévue qui l’a sans doute obligé à refaire ses courses sur place…

« Ce n’est pas spécifiquement pour lui ou pour quelqu’un en particulier, ça s’applique pour tout le monde. », a indiqué Limbert Cruz, le ministre de l’Agriculture en République Dominicaine.

La vie privée de Julio Iglesias

Connu pour sa voix de crooner et ses tubes romantiques, le chanteur a maintenant 80 ans. Au total, il a eu 8 enfants. Mais les 5 plus jeunes sont issus de son mariage avec Miranda Rijnsburger, qu’il a épousée en 2010. Les trois aînés sont issus de son union avec sa première femme, Isabel Preysler. Néanmoins, Julio Iglesias a également dû faire face à une controverse, concernant un fils illégitime : Javier Sanchez-Santos (né en 1975). Au terme d’une longue bataille juridique, ce dernier n’a pas pu obtenir de reconnaissance de la part du chanteur.

À lire Céline Saffré : son fils Louis se rend en Thaïlande avec des proches, elle donne de ses nouvelles

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :