Caroline Receveur donne de ses nouvelles et annonce des changements importants dans son traitement

Atteinte d’un cancer du sein, Caroline Receveur annonce qu’elle change de traitement. Cela va avoir des conséquences sur sa vie de femme.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le combat contre le cancer continue pour Caroline Receveur. Lundi 15 janvier, elle a évoqué ses traitements et les décisions qu’elle a dû prendre ces derniers temps. La jeune femme avait notamment mentionné les conséquences que son traitement va engendrer sur son corps.

Malade d’un cancer du sein depuis l’été 2023

Caroline Receveur est un véritable modèle pour les femmes qui souffrent d’un cancer du sein. À l’âge de 36 ans, la jeune femme atteinte de la maladie se montre comme une guerrière sur les réseaux sociaux.

Depuis juillet 2023, elle se confie régulièrement sur son compte Instagram concernant son combat. En effet, elle a pris l’habitude de parler de son combat contre le cancer avec sa communauté. L’influenceuse s’est toujours montrée transparente sur chaque étape qu’elle a traversée durant ces derniers mois.

À lire Mathilde Receveur : la ressemblance avec sa sœur Caroline est frappante

Au mois de novembre, par exemple, Caroline Receveur avait révélé qu’elle avait subi une mastectomie. Malheureusement, l’opération n’était pas suffisante pour l’écarter du danger. La mère de famille a donc dû poursuivre son traitement.

C’est exactement ce traitement que Caroline Receveur a évoqué sur son canal Instagram le 15 janvier. Elle a expliqué pourquoi elle a dû prendre des décisions concernant le protocole qu’elle suivait.

Des séances d’immunothérapie pendant un an

Sur Instagram, Caroline Receveur a révélé qu’elle va suivre un nouveau traitement préventif contre son cancer. Elle a fait savoir qu’elle aura une séance d’immunothérapie. La jeune femme a ensuite expliqué que « certaines choses » ont changé dans son traitement.

En effet, certains de ses organes n’ont pas supporté « le premier cycle de chimio/immuno » qu’elle a suivi. Par conséquent, elle a dû retirer la chimiothérapie du protocole. Désormais, la femme d’Hugo Philip privilégie des cycles d’immunothérapie.

« La radiothérapie a également été retirée du protocole, car des analyses complémentaires ont été faites après la chirurgie et les résultats ont permis finalement d’écarter cette étape », explique-t-elle ensuite.

En poursuivant son message, Caroline Receveur révèle que ses séances d’immunothérapie devraient durer un an. Dans un même temps, elle devra aussi suivre une hormonothérapie. C’est ce traitement qui va avoir beaucoup d’impact sur sa vie de femme.

À lire Caroline Receveur se remet en forme après le cancer : « J’appréhendais »

Des changements dans la vie de Caroline Receveur

L’hormonothérapie aura en effet des conséquences sur la fertilité de Caroline Receveur. L’ancienne star de la télé-réalité a expliqué que le traitement la mettrait :

« en ménopause pendant plusieurs années ».

Elle va donc vivre avec les symptômes de cette période de la vie d’une femme.

Les symptômes de la ménopause sont notamment les bouffées de chaleur, des troubles de l’humeur et une fatigue extrême. Heureusement, Caroline Receveur aura toujours le soutien de son compagnon et de ses abonnés Instagram.

Sur le réseau social, Caroline reçoit souvent des messages de la part de ses followers. Ces derniers sont très admiratifs par rapport au courage dont elle fait preuve en restant épanouie malgré sa maladie.

Récemment, elle avait publié des photos d’elle en maillot noir. La maman de Marlon était radieuse avec sa coupe de cheveux courte. Sous la barre de commentaires, les internautes l’ont bombardé de compliments. Certains admiraient surtout la repousse de ses cheveux.

À lire « 8 mois sans shooter » : Caroline Receveur dévoile sa dernière séance photo

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :