Afficher les titres Masquer les titres
Le prime du samedi 23 décembre dans Star Academy était plein d’émotions. Le public était particulièrement bouleversé après la performance de Lucie Bernardoni et Axel, qui rendaient hommage à Grégory Lemarchal. Même dans les coulisses, la répétitrice était partie en larmes avant de se jeter dans les bras de Karima Charni.
Un prime plein de nostalgie avec d’anciens élèves
Ce n’était pas une fin de semaine comme les autres pour les académiciens. Même les nominés n’ont finalement pas subi une élimination lors du prime du samedi 23 décembre 2023. Lors de ce dernier, les élèves ont assuré une soirée pleine de nostalgie.
Pour mener à bien leur performance, les académiciens avaient reçu l’aide des anciens professeurs de la Star Academy. De plus, ils ont aussi bénéficié de l’assistance d’anciens candidats du télécrochet.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Pour le cas d’Axel, il était accompagné par Lucie Bernardoni, la finaliste de la saison 4 de la Star Academy. Avant de monter sur scène, le jeune homme a reçu un précieux cadeau de la part de Nikos Aliagas. En effet, il a reçu la visite de son papa. De quoi motiver le jeune homme qui allait chanter en hommage à un candidat emblématique de l’émission.
Un hommage à Grégory Lemarchal
Lors du prime du 23 décembre dernier, Axel a eu l’honneur d’interpréter la chanson Et maintenant de Gilbert Bécaud. Il avait chanté en duo avec Lucie Bernardoni, qui est l’actuelle répétitrice des élèves de la Star Academy.
Nul ne peut le contredire, leur prestation était riche en émotion. Que ce soit le public, les professeurs ou les deux artistes, la chanson les a tous touchés. Et pour cause, il s’agissait du même titre que Grégory Lemarchal avait interprété dans la saison 4.
D’ailleurs, au cours de leur performance, des images du chanteur à la voix d’ange étaient diffusées. On pouvait notamment voir le regretté artiste aux côtés de Lucie Bernardoni dans la Star Academy 2004. Pour rappel, les deux candidats de la saison 4 avaient chanté en duo sur ce titre.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Il était donc difficile pour l’ex-femme de Patrice Maktav de ne pas être émotive. À la fin de leur prestation, Lucie Bernardoni et Axel ont éclaté en sanglots. Le bel hommage qu’ils ont rendu à Grégory Lemarchal avait aussi bouleversé le corps professoral de la Star Academy 2023.
De l’émotion dans les coulisses de la Star Academy
Une fois dans les coulisses, Lucie Bernardoni rejoint Nikos et Karima Charni, l’ancienne candidate de sa promo devenue coanimatrice de l’émission. Le trio avait une grande pensée pour l’ancien élève disparu en 2007.
Lucie Bernardoni avait fondu en larmes en se tournant vers Karima. Malgré les tentatives de consolation, la répétitrice ne pouvait pas contenir ses émotions. De son côté, Axel avait aussi vécu un moment incroyable ce soir-là.
De retour au château de Dammarie-les-Lys, le chanteur en herbe est revenu sur sa prestation en duo avec Lucie. Le candidat de la Star Academy avait alors évoqué son sentiment par rapport à l’hommage à Grégory Lemarchal.
« J’ai rarement ressenti autant d’émotion que quand j’ai fait cette chanson. Elle a Grégory qui est connecté à elle, indéniablement », affirmait le jeune homme.