Afficher les titres Masquer les titres
Pendant quasiment 33 ans, Jean-Pierre Pernaut a régné en maître sur le JT 13 h de TF1. Le journaliste avait su distinguer des autres présentateurs, en mettant en avant les traditions et spécialités de nos régions. En décembre 2001, il avait croisé Nathalie Marquay (Miss France 1987) et avait eu le coup de foudre pour elle. Résultat, les deux amoureux ont eu deux enfants, et se sont mariés en 2007. Le cadet, Tom, a vu le jour en 2003, et l’aînée, Lou Pernaut, est née en 2002. Cette dernière fait régulièrement l’objet de commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux. Très engagée contre le cyberharcèlement, elle a décidé de dénoncer une énième remarque déplacée sur Instagram. On fait le point !
Lou Pernaut révèle la réflexion d’un inconnu sur ses vacances
De nos jours, chacun peut partager des bribes de son quotidien sur les réseaux. Ainsi, certains n’hésitent pas à immortaliser leurs soirées de fête. Ou encore leur voyage en montagne ou à l’étranger. Comme tout le monde, Lou Pernaut a donc tendance à prendre des vidéos ou des photos, pour garder des souvenirs. Ce lundi 25 décembre, elle avait décidé de montrer ses congés de Noël, qui se déroulent sous le soleil de Punta Cana. Or, ce beau séjour a fait quelques envieux. Et l’un d’eux n’a pas hésité à commenter les images, pour sermonner la jeune fille :
« Profitez-en, tout le monde ne peut pas se permettre des vacances comme celle-ci. Pensez aux personnes seules, à celles qui sont délaissées par leurs familles, celles qui n’ont pas de quoi manger. Photos à la limite de l’indécence ! J’espère que vous vous rendez compte de la chance que vous avez. »
Devant un tel commentaire, la fille de Jean-Pierre Pernaut a décidé de répondre, avec un long texte pour expliquer sa façon de penser à l’internaute :
« Il faut apprendre à grandir un peu, je ne parle pas d’âge ici, mais de maturité, d’ouverture d’esprit. (…) Depuis des années, on me reproche de vivre, alors par pitié, apprenez simplement à fermer votre bouche. »
Ensuite, Lou Pernaut a choisi de faire une capture d’écran, afin de publier cet échange dans sa story. Pour marquer le coup, la jolie brune a ajouté la mention :
« Avec tout mon respect. »
La jeune femme a le soutien de ses abonnés
Ce n’est pas la première fois que Lou Pernaut reçoit ce genre d’avis, négatifs, voire injurieux, sous ses posts. D’ailleurs, le 31 octobre, pour Halloween, elle avait opté pour un costume, montrant les propos choquants et cruels que certains se permettent de lui adresser. Ce mardi 26 décembre, certains de ses followers ont décidé de se moquer du commentaire laissé sous ses photos de vacances. En imitant l’internaute indélicat, pour montrer le ridicule de son intervention :
« Cette souche d’arbre est à la limite de l’indécence. J’espère que tu mesures la chance que tu as d’avoir une souche d’arbre avec toi en vacances. Et ton café, franchement c’est ignoble de le poster quand je pense à tous ces gens qui sont incapables de boire un café frappé parce qu’ils ont les gencives sensibles. Odieux. », plaisante un abonné prénommé Arthur, dont l’ironie amuse beaucoup les internautes, ainsi que Lou Pernaut elle-même.
Voir cette publication sur Instagram