Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1989 à Chelles, le jeune homme a commencé à s’intéresser à l’adolescence. Ainsi, dès les années 2000, il rejoint une chorale gospel. Par la suite, Slimane a tenté de participer à différents programmes télé, comme Popstars ou X-Factor. Finalement, l’artiste a connu la gloire en 2016, en sortant gagnant de The Voice 5. Plus de 7 ans après cette victoire, le chanteur a déjà sorti 3 albums. Sans compter sa collaboration avec Vitaa, dans le cadre du duo Versus, entre 2019 et 2021. Alors qu’il a un planning très chargé en ce moment, il a tenu à remercier le public, qui le suit depuis des années. On fait le point !
Slimane est reconnaissant
En quelques années, l’artiste a vu son destin prendre une tournure exceptionnelle. En effet, tandis qu’il assure toujours des concerts dans le cadre de sa tournée Cupidon Tour, le chanteur a beaucoup d’engagements à tenir. En effet, aux côtés de Lara Fabian, Claudio Capéo et Patrick Fiori, Slimane fait partie du jury de The Voice Kids 10. Précisions que si la diffusion du programme n’aura lieu que plus tard, les coachs ont déjà découvert les jeunes candidats. Mais il doit également se préparer à représenter la France au concours de l’Eurovision 2024.
Pour défendre le drapeau tricolore, le chanteur interprètera le titre Mon amour. En parallèle, il faut aussi rappeler que Slimane a aussi lancé sa propre marque de soins capillaires. Ces derniers, il n’a pas chômé. Et selon lui, le public a joué un grand rôle pour le motiver, en lui apportant du soutien et de la bonne humeur. Aussi, ce 23 décembre, dans l’esprit des fêtes de Noël, l’artiste a souhaité leur dire un grand merci :
« Salut les amis ! Je voulais juste vous dire merci, pour tout ce qui se passe en ce moment. Pour les encouragements que je reçois pour l’Eurovision. Franchement, c’est un truc de fou. Pour la tournée c’est… J’en parle même pas, c’est incroyable. Voilà, je voulais juste vous dire merci. Je vous souhaite plein de belles choses. Je vous embrasse. »
Un chanteur discret sur sa famille
En cette fin d’année, Slimane va sans doute passer des moments privilégiés avec sa fille Esméralda, née en janvier 2022. En effet, l’artiste évoque régulièrement son enfant, et toute la tendresse qu’il ressent pour elle. D’ailleurs, toute comme son papa, elle semble adorer la musique. En revanche, ce papa poule ne plaisante pas avec la tranquillité de ses proches. Aussi, il n’expose jamais le visage de la fillette. Il n’a pas non plus souhaité révéler l’identité de sa maman.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés