Afficher les titres Masquer les titres
Entre les différents cours et le sport, comment s’organise la nouvelle promotion de la Star Academy en cuisine ? Les chanteurs en herbe du château de Dammarie-les-Lys ont-ils le temps pour cela ? Le point.
Chanter, mais cuisiner aussi
Dans le château de Dammarie-les-Lys, les candidats de la Star Academy se livrent bataille pour succéder à Anisha Jo. Cette dernière étant la lauréate de l’édition 2022. Si au début de cette saison 11, ils étaient 13, aujourd’hui, il n’en reste que 9.
En début de semaine, les académiciens ont dû se mettre en groupe de trois pour chanter en comédie musicale. Le trio gagnant a eu comme récompense une indemnité pour le prime de samedi prochain.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Trois candidats sont immunisés pour samedi 9 décembre, mais il leur reste encore du chemin à parcourir pour le sacre. En effet, aux dernières nouvelles, pour cette 11e saison de la Star Academy, les candidats devront tenir jusqu’au mois de janvier 2024.
Voir cette publication sur Instagram
La nouvelle promotion de la télé-réalité musicale de TF1 est donc encore loin de quitter le château de Dammarie-les-Lys. Autrement dit, les cours de chant, de danse et de théâtre occuperont encore leurs journées pour un certain temps.
En effet, leur séjour au château, ils le passent en s’entrainant d’arrache-pied pour pouvoir y rester le plus longtemps possible. Cela dit, comme tout le monde, ils doivent aussi prendre le temps de manger trois fois par jour.
Comment donc s’organisent les élèves de la Star Academy pour la cuisine ? Pour ce qui est de leurs repas du midi, ce sont les cuisiniers de l’émission qui s’en charge. Celui du soir, en revanche, ce sont les chanteurs en herbe qui devront s’en occuper.
« À midi, on ne fait pas à manger, mais le soir, on cuisine », a avoué Carla à Konbini en précisant les placards sont pleins pour les petits déjeuners.
Ce qu’il y a dans les courses de la Star Academy
Dans une partie de leurs courses de la semaine, on trouve souvent des produits pas très diététiques. Comme des chips, crousty fromage, gnocchis, crème fraîche et pâte feuilletée, frites ou de la pâte à pizza…
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
La production de la Star Academy dépose parfois, pendant l’absence des académiciens, des mets savoureux dans la cuisine. Ces derniers ont déjà eu droit à des cuisses de canard confit, du saumon, de la tarte aux pommes et de la betterave.
C’était lors du live du 23 novembre, au bonheur d’Axel, Pierre et Margot. C’était « la vie de luxe » selon Lénie, qui est l’une des candidates immunisés cette semaine.
Et le meilleur en cuisine est…
Pour préparer le repas, les candidats font de temps en temps chacun leur « truc ». Cela dit, comme à chaque édition de Star Academy, il y en a toujours certains qui cuisinent pour le groupe. Si l’an dernier, c’était Stan, cette année, c’est Clara qui se démarque dans cette tâche.
« Elle nous faisait des crêpes, des bricks, des quiches, des pizzas, des pâtes », a confié Marie-Maud, qui est déjà éliminée.
Lors de la saison 10 de la Star Academy, Louis se faisait remarquer aussi, mais en tant que le plus gourmand.
« Je mange comme pas possible, en permanence », avait d’ailleurs révélé le finaliste dans Le clic d’Alix sur YouTube.