Afficher les titres Masquer les titres
Cela va faire plus d’un mois que le château de Dammarie-les-Lys a ouvert ses portes pour accueillir les élèves de la Star Academy. Depuis le début de cette nouvelle aventure, quatre élèves ont déjà quitté le bateau. Ainsi, pour le prochain prime, il n’y aura que neuf académiciens qui chanteront avec les célèbres artistes. D’ailleurs, qui seront les invités du prochain grand show de l’émission ?
Star Academy : les invités du prochain prime
Après Louis, Lola et Marie-Maud, c’est Victorien qui a dû quitter l’aventure le samedi 2 décembre. Loin de se laisser abattre par sa défaite, le lendemain de son élimination, sur Instagram, le chanteur en herbe a fait part de sa gratitude à toutes les personnes qui l’ont soutenu tout au long de son aventure.
Ainsi, à l’issue du cinquième prime, ce sont neuf académiciens qui ont repris la route vers le château. Et comme il est de coutume dans le concours musical, le lendemain du prime, soit le 3 décembre, Michael Goldman est venu rendre visite aux candidats pour leur annoncer le programme des prochains jours.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Après avoir fait part du gros changement pour la cinquième évaluation, le directeur de la Star Academy a dévoilé les noms des invités du prochain prime. Ainsi, les élèves auront l’occasion de chanter avec Calogero, le célèbre interprète du titre En apesanteur. Mais aussi Natasha St-Pier, Véronique Sanson, et Loreen, l’artiste suédoise qui a remporté deux fois l’Eurovision.
Les invités du prime "comédies musicales" de la #StarAcademy :
– Calogero qui viendra interpréter un medley de Avant toi, C'est dit et Prendre racine ;
– Natasha St-Pier qui viendra interpréter Mourir demain ;
– Véronique Sanson qui viendra interpréter Besoin de personne ;… pic.twitter.com/tvP8SBo0kF
— Clément Garin (@clem_garin) December 4, 2023
Des artistes qui ne font pas l’unanimité auprès des internautes
Le choix de ces artistes n’a pas plu aux fidèles de la Star Academy. Sur X, ils ont été nombreux à exprimer leurs mécontentements. Pour eux, les personnalités invitées n’ont aucun rapport avec le thème de la soirée, qui est la comédie musicale.
« Thème comédie musicale et ça invite Sanson, Natasha St-Pier, Calogero et Loreen mdr le rapport avec la comédie musicale, il faut me l’expliquer parce que je ne comprends pas perso », peut-on lire sur le réseau social.
D’autres ont même suggéré des artistes qui, selon eux, correspondent très bien au thème, à savoir Damien Sargue, Hélène Ségara ou encore Garou. Mais apparemment, la production n’y a pas pensé.
Faire venir Damien Sargue ? Hélène Segara ? Julie Zenatti ? Garou??? Enfin jsp allô ça aurait été logique dans le thème #Staracademy #StarAcademyLeLive
— Clauconda 🐍 || Cécile fan acc (@spampituno) December 4, 2023
Les élèves immunisés pour le prochain prime
Comme nous l’avons dit plus haut, le fils de Jean-Jacques Goldman est aussi venu annoncer un gros changement concernant les évaluations. Si d’habitude, les élèves de la Star Academy ne sont évalués qu’une fois, cette semaine, ils ont eu droit à deux évaluations. La première a eu lieu ce lundi et la seconde ce mardi.
Concernant l’évaluation datant du lundi 4 décembre, les académiciens ont été répartis en trois groupes de trois. Le trio le plus performant a bénéficié d’une immunité pour l’évaluation du mardi. Cela leur évitera donc d’être nominés pour le prochain prime. Ainsi, suite à leur performance, c’est l’équipe composée d’Héléna, Djebril et Lénie qui a échappé à la nomination.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique