Théo Bertrand (Plus belle la vie) : ce nouveau domaine inattendu dans lequel il se lance

Écarté du revival de Plus belle la vie, Théo Bertrand se lance dans le rap. Il dévoile son nouvel album Aujourd’hui, je vais mieux.

© France 3

Afficher Masquer les titres

Pendant plus de 8 ans, Théo Bertrand a interprété le rôle de Kevin Belesta dans Plus belle la vie. Évincé de la série culte, le comédien n’a pas apprécié son exclusion du revival prévu sur TF1 en janvier 2024. Il a alors opté pour une reconversion dans le monde du rap. Récemment, il a dévoilé son nouvel album intitulé Aujourd’hui, je vais mieux. À travers cette œuvre, il partage ouvertement son combat contre une longue période de dépression.

Théo Bertrand se lance dans le rap

Théo Bertrand, célèbre pour son rôle de Kevin Belesta dans Plus belle la vie, a choisi de suivre une carrière musicale. En effet, l’acteur a annoncé sa transition artistique après 8 saisons au sein du programme phare de France 3.

C’était aussi le cas de Myra Tyliann, qui avait quitté la série en 2021 pour se consacrer à la musique. Le comédien de 27 ans a dévoilé avec enthousiasme son nouvel album. Dans une déclaration sur Instagram, Théo Bertrand a partagé les émotions qui ont nourri cet opus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Théo Bertrand (@theobertrand__)

À lire « On prend les décisions à deux » : Olivia Gayat sans filtre sur le floutage de son fils à la télé

L’ancien comédien parle des défis auxquels il a fait face au cours des derniers mois. Des évènements accentués par son absence dans la nouvelle version de la série, diffusée à partir du 8 janvier 2024 sur TF1 à 13 h 40. Dans son annonce, Théo Bertrand a déclaré :

« Ça y est, c’est maintenant sur Spotify, sur Apple Music, partout sur Deezer, sur YouTube aussi. Vous tapez Théo Bertrand, vous allez trouver. L’album s’appelle Aujourd’hui, je vais mieux. C’est un album que j’ai fait tout seul. Il y a des gens qui m’ont aidé un peu ; ça parle de ma dépression que j’ai subie pendant un an et demi, que j’ai combattue grâce à plein de gens aussi, et grâce à la musique. »

Son parcours retracé en chanson

Les premières paroles de la chanson de l’ancien acteur de Plus belle la vie reflètent cette progression personnelle.

« Aujourd’hui je vais mieux et c’est grâce à moi-même. J’ai pas tout résolu, mais je connais mes problèmes. Depuis que je cherche plus la vie de rêve, elle est un peu plus saine. Je protège plus ma bulle, moi j’ai plus peur qu’elle crève », peut-on écouter.

Théo Bertrand adresse aussi un message poignant à ceux qui ne l’aiment peut-être pas :

« Ils pensent que j’ai zappé parce qu’ils m’ont zappé à la télé. Mais j’ai pas oublié. »

Bref, sa chanson révèle une introspection profonde sur les hauts et les bas de sa vie, ses victoires, ses échecs et les personnes qui ont marqué son parcours. Parmi les bas, on peut notamment citer son éviction de Plus belle la vie.

PBLV : les autres acteurs évincés

En août 2023, Caroline Riou et Théo Bertrand partageaient avec amertume leur exclusion du revival de Plus belle la vie, face à la décision de la production. Cette annonce marquait également la fin de la participation de la famille Belesta, emblématique de la série.

Plusieurs acteurs tels qu’Alexandre Fabre (Frémont) et Anne Canovas (Anémone) ne feront pas non plus partie de la nouvelle saison. De même, Avy Marciano (Sacha), Bryan Trèsor (Baptiste), Caroline Bourg (Elsa), et Charles Schneider (Rochat) ont également été écartés.

À lire Les 12 coups de midi : la célébrité cachée derrière l’étoile mystérieuse démasquée, grosse surprise pour les téléspectateurs

Flavie Péan (Victoire), Jean-Charles Chagachbanian (Franck), Lara Ménini (Eugénie), et Nicolas Berger-Vachon (Bastien) seront aussi absents. Pauline Bression (Emma), Pierre Martot (Léo), Prudence Leroy (Fanny), et Rachid Hafassa (Karim) ne feront pas partie du casting de la nouvelle version.

Comme pour le cas de Théo Bertrand, Rebecca Hampton (Céline), Serge Dupire (Vincent), Simon Ehlracher (Romain), Stéphanie Paréja (Jeanne), et Thierry Ragueneau (François) sont également exclus, et laissent un vide important dans l’équipe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Plus Belle La Vie (@pblvofficiel)

Cette cascade de départs apporte une transformation majeure dans la reprise du feuilleton dans un peu plus d’un mois. La frustration des fans se fait sentir. Ils regrettent sûrement la perte de figures emblématiques qui ont contribué à l’identité de Plus belle la vie.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :