Miss France 2024 : Sylvie Tellier fait son grand retour !

Bientôt, nous connaîtrons l’identité de la Miss France 2024. En attendant le sacre, le nom de la nouvelle présidente du jury est connu.

Afficher les titres Masquer les titres

Alors, qui succédera à Indira Ampiot ? Pour le savoir, rendez-vous le 16 décembre prochain sur TF1 durant la soirée Miss France 2024. En tout cas, une chose est sûre, celle qui sera élue la plus belle femme de France verra sa vie transformer. Notons que les portraits officiels de chacune des prétendantes au titre sacré ont d’ores et déjà été dévoilés. Par ailleurs, récemment, nous avons également appris l’identité de celle qui aura la lourde tâche de présider le jury. Petit indice, il s’agit d’une ancienne reine de beauté. Pendant des années, elle a été le figure du célèbre concours de beauté.

Miss France 2024 : tout savoir sur la grande cérémonie

Le concours Miss France, fondé en 1920, est sans aucun doute l’un des événements les plus attendus à chaque fin d’année. Pour rappel, la dernière cérémonie s’est tenue le 17 décembre dernier sur la scène du Mach 36 de Châteauroux.

Ce jour-là, en direct devant 7 millions de téléspectateurs sur la première chaîne, la Guadeloupéenne Indira Ampiot remporte la compétition. À seulement 18 ans, cette dernière succède donc à des grandes figures comme Élodie Gossuin, Sonia Rollande, Delphine Wespiser, Laury Thilleman, Marine Lorphelin et bien évidemment Iris Mittenaere.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

Pour la remplacer, 30 jeunes filles, toutes plus belles les unes que les autres, travaillent d’arrache-pied depuis plusieurs semaines. Et ce, dans le but d’assurer le show très attendu et bien évidemment d’être élue.

Il faut dire que porter la couronne de Miss France est le rêve de beaucoup de petites filles. Et pour l’une des candidates de l’édition 2024 du concours, ce rêve deviendra prochainement une réalité.

Hommage à Geneviève de Fontenay

Pour rappel, l’élection de la Miss France 2024, qui se déroulera au rythme de « la boîte à musique des Miss », se tiendra à Dijon.

Au programme, comme durant les élections précédentes, les producteurs promettent du grand spectacle. Concernant les tableaux, selon les dires de Frédéric Gilbert, les 30 candidates défileront au zénith sur les grands tubes des années 80. Celui qui succède à Alexia Laroche-Joubert à la présidence de la société Miss France promet également un tableau « dans la chaleur de l’Amérique du Sud ».

À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique

La cérémonie sera également une occasion de rendre hommage à la diva Turner qui, le 24 mai dernier, nous a malheureusement quittés. Bien évidemment, outre la reine du rock, l’élection Miss France 2024 honorera également la mémoire de Geneviève de Fontenay, une figure indissociable du concours.

Pour rappel, celle qu’on surnommait la dame au chapeau s’en est allée le 1 août 2023. Elle avait 90 ans. Pendant 28 ans, Madame de Fontenay incarnait Miss France par sa grâce et son légendaire franc-parler.

Le moulin rouge sur Scène et Sylvie Tellier de retour

Comme chaque année, les 30 miss défileront également durant la séquence consacrée aux tenues régionales qui aura pour thème « cabaret et musical-hall ». Et pour les accompagner, la troupe du Moulin Rouge sera présente sur scène le jour-j. Pour information, le Moulin Rouge a collaboré avec Diane Leyre qui concourt actuellement à l’élection Miss Univers.

Effectivement, pour sa tenue traditionnelle, la jolie brune a décidé de faire appel au savoir-faire de la célèbre institution. D’une valeur de 25 000 euros, le costume est orné de de 77 mètres de plumes de marabou. Par ailleurs, selon la principale concernée, il a exigé 280 heures de travail et démontre tout le talent des artisans du Moulin Rouge.

À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »

Pour revenir à l’action Miss France 2024, le retour de Sylvie Tellier est l’une des grandes surprises annoncées par les organisateurs. Et celle-ci occupera un poste important, celui de la présidente du jury.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier)

Miss France 2024 : Jean-Pierre Foucault fidèle au poste !

Véritable experte de Miss France, Sylvie Tellier a été la patronne de la société de 2007 jusqu’en 2022. Concernant ce choix, son successeur a notamment déclaré :

« Elle a été directrice générale pendant 17 ans et ne pouvait de fait pas prendre parti. Elle a été dans le jury une seule fois, l’année du sacre de Cindy Fabre en décembre 2004. Au final, on s’est dit que c’était un joli clin d’œil de lui donner ce rôle »

Pour l’heure, nous ignorons les personnalités qui seront à ses côtés pour la miss France 2024. En tout cas, une chose est sûre, Jean-Pierre Foucault reprendra du service. Et comme l’année dernière, le célèbre animateur sera accompagné de la directrice du concours, Cindy Fabre, Miss France 2005.

Notons que pour l’édition 2024, il va y avoir du changement. Le producteur affirme :

« Cette année, vous aurez deux défilés à 15 candidates et un défilé à 5 candidates en robes de soirée. »

Vivement !

Sources : aufeminin.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :