Afficher les titres Masquer les titres
De nos jours, ce chanteur rencontre un franc succès. Pourtant, il y a quelques années, personne ne connaissait son visage. Afin de gagner un certaine notoriété auprès du grand public, Slimane a dû passer par la sélection souvent exigeante de The Voice. Une aventure mémorable puisque l’artiste a su convaincre les coachs, et même décrocher la victoire. De nos jours, le jeune homme a déjà 3 albums à son actif. Il a même eu l’occasion de former un duo avec Vitaa de 2019 à 2021. Or, même avec son statut actuel, le papa d’Esméralda n’a rien oublié de ses premiers pas sur le petit écran. Aussi, 8 ans après ses débuts sur TF1, il a décidé de ressortir les images de son audition à l’aveugle… On fait le point !
Un souvenir poignant pour Slimane et ses fans
Cette année, des milliers de candidats ont déjà tenté leur chance lors du casting destiné à la saison 14 de The Voice. Avant d’arriver sur le plateau de l’émission, chaque participant doit d’abord se distinguer et prouver ses qualités aux équipes du télécrochet. Dans l’interview qu’elle nous avait accordé il y a quelques semaines, June Milo révélait que rien n’était gagné d’avance dans ce programme. Heureusement, Slimane a su tirer son épingle du jeu. À l’époque de sa première prestation, il avait choisi un morceau de Vitaa, À fleur de toi, pour séduire les coachs. Un choix très révélateur, quand on sait la fructueuse collaboration que les deux vedettes ont eue par la suite.
Lors de ce tout premier passage devant les caméras de The Voice, les coachs se tenaient le dos tourné au candidat. Et pour cause : lors des auditions à l’aveugle, l’apparence des chanteurs ne doit pas influencer le jury. Mais même sans se montrer, Slimane a su toucher les jurés. Pour rappel à l’époque, dans les fauteuils rouges, on retrouvait déjà Zazie, mais aussi Garou, Florent Pagny et Mika. Un moment riche en émotions, que le chanteur a souhaité repartager avec son public, via sa story Instagram, ce jeudi 9 novembre.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Slimane va représenter la France à l’Eurovision
En dehors de sa carrière, la star a déjà une vie bien remplie. En effet, depuis janvier 2022, il est l’heureux papa de l’adorable petite Esméralda. Et en 2023, il a également lancé une marque de soins capillaires, appelée Cousin.e.s. Cette gamme de produit a un objectif : sublimer tous les cheveux. Mais l’année prochaine, Slimane ne va pas chômer non plus. En effet, il doit participer au concours Eurovision pour défendre le drapeau tricolore. Après des années de déception, cette candidature donne beaucoup d’espoir aux Français. D’ailleurs, à l’heure où nous écrivons ces lignes, la chanson de vedette : Mon amour, suscite déjà de nombreuses réactions à l’étranger.