Afficher les titres Masquer les titres
En 2021, la jolie jeune architecte a décidé de tenter sa chance dans Mariés au premier regard, afin de trouver l’homme de sa vie. Or, pour cette candidate, l’émission a très bien marché. Devant les caméras, Laure (MAPR5) a eu un véritable coup de cœur pour Matthieu. Non seulement, elle a accepté de l’épouser dans l’aventure. Mais par la suite, après le tournage, leur idylle a continué pour devenir de plus en sérieuse. À tel point que désormais, les deux tourtereaux ont une petite fille, prénommée Lya. Depuis des mois, ils travaillent ensemble pour rénover leur grande bâtisse située en Normandie. Cependant, cette semaine, la jeune femme a quitté la France. L’objectif ? Allez se dépenser lors d’un trek, organisé au Maroc. Malheureusement, sur place, ce voyage a pris une tournure cauchemardesque. Aussi, ce mercredi 1ᵉʳ novembre, la mère de famille souligne la responsabilité des organisateurs. On fait le point !
Laure (MAPR5) veut parler de cette mésaventure avec ses abonnés
Ce séjour au Maroc devait permettre à la jeune maman de faire de l’exercice et de repousser ses limites. Le tout, en traversant des paysages à couper le souffle. Cela dit, après quelques jours, plusieurs participantes du trek ont commencé à se sentir mal. Souffrante, elle aussi, Laure (MAPR5) a d’abord pensé à une grosse gastro. Dans ce contexte, sa santé ne lui a pas permis de participer aux dernières épreuves sportives. Elle a ainsi pu se reposer et recevoir des soins sur place, avant de rentrer chez elle en avion. Or, désormais, elle sait que sa maladie correspond à une bactérie (e.coli) qui se développe en cas de manquements à l’hygiène. Notamment concernant la nourriture.
« D’autres filles ont fait des tests… Sur le groupe, on sait de quelle souche il s’agit. C’est bien le shigella SP/ e.coli entéroinvasif. (…) Une bactérie qui se transmet à travers une mauvaise hygiène. »
En soir, Laure (MAPR5) ne regrette pas son expérience. En effet, elle continue à penser que le Trek et les associations partenaires ont lancé une magnifique initiative. Elle confirme aussi sur les lieux, les médecins et bénévoles qu’elle a croisés ont fait un super travail.
« Les associations représentées… il n’y a rien à redire. »
Les propos de la jeune femme concernent surtout la communication, très encadrée par les organisateurs du trek…
Censure : Laure (MAPR5) évoque des commentaires supprimés
Et pour cause : la sportive estime que les responsables de l’évènement tentent d’étouffer l’affaire. Alors que certaines coureuses sont encore hospitalisées, ces derniers ne laissent pas les participantes s’exprimer librement. Celles qui ont tenté d’alerter sur la bactérie e.coli dans les commentaires, ont vu leurs propos purement et simplement effacés. Une situation inacceptable pour Laure (MAPR5). Ayant plus de 555 000 abonnés, la belle a décidé de se livrer en story, afin que les organisateurs ne puissent plus échapper à leurs responsabilités. Car il s’agit d’une maladie très dangereuse. Dans ces conditions, informer les participants du trek doit faire partie des priorités.