Laure (MAPR5) : dévoile l’avancée de ses travaux et révèle à quoi va servir cette maison

Dans Mariés au premier regard, Laure (MAPR5) a épousé Matthieu. Ensemble, ils ont eu une fille, Lya et ont commencé à retaper une maison.

© M6

Afficher Masquer les titres

Depuis 2016, M6 fait le bonheur des téléspectateurs les plus fleur bleue avec Mariés au premier regard. En 2021, l’émission a mis plusieurs couples à l’honneur. Parmi eux, on retrouve Matthieu et Laure (MAPR5). Et concernant leur compatibilité, il semble que les experts du programme aient vu juste. En effet, 2 ans après la diffusion de leur rencontre, les deux amoureux ont déjà fondé une famille. Mais leurs projets ne s’arrêtent pas là ! Ensemble, ils ont fait l’acquisition d’une grande propriété, qu’ils ont entièrement rénové. Cela dit, aux dernières nouvelles, ils ne prévoient pas forcément d’en faire leur résidence principale. On fait le point tout de suite !

Laure (MAPR5) explique l’usage de cette grande maison à l’avenir

Après avoir eu le coup de foudre dans Mariés au premier regard, les deux tourtereaux n’ont pas perdu de temps. En effet, ils ont très rapidement donné naissance à leur premier enfant : l’adorable Lya. Dans ces conditions, Matthieu et Laure (MAPR5) ont choisi de déménager pour s’installer dans une belle bâtisse normande. Depuis deux ans, ils font tout leur possible pour réaménager cette maison. Or, il ne s’agit pas réellement d’un projet personnel. En effet, les amoureux ont d’autres projets pour ce logement. Aussi, ils s’activent désormais à des travaux bien particuliers, dans le toit de l’habitation.

Laure (MAPR5)
Laure (MAPR5) fait le point sur les travaux – Crédits Photos : Capture Instagram

En projet ? Des couchages pour enfant, installés dans de jolies cabanes, dans les sous-pentes. Mais aussi, la création d’un dortoir pour 4 personnes, en lieu et place du bureau de Laure (MAPR5). Et pour cause : la petite famille va bientôt quitter la Normandie, pour vivre plus près de la capitale.

Laure MAPR5
Laure (MAPR5) révèle son projet de location – Crédits Photos : Capture Instagram

Cependant, Matthieu et sa femme ne vont pas vendre la maison. Bien au contraire : il s’agit d’un investissement locatif. En clair, ils proposeront à des gens de louer le bâtiment, pour se réunir avec leurs proches.

« Pour l’update sur la maison, cette maison serait en location pour se retrouver en famille / amis… »

Mais l’idée de Laure (MAPR5) va encore plus loin. En effet, en lien Léa Balbo, experte en yoga, elle envisage d’y organiser des séjours thématiques, destinés à une clientèle féminine.

« Puis, on aimerait proposer des week-ends féminins avec @lea.balbo tournés autour de l’alimentation / sport douceur / bien-être / discussion. RDV en 2024 pour ça. »

Laure (MAPR5)
La mise au point de Laure (MAPR5) — Crédits Photos : Capture Instagram

Matthieu et Laure (MAPR5) cherchent à s’installer dans une zone moins rurale

Après quelques mois dans ce village de Normandie, il semble que les deux jeunes parents aient suffisamment profité de la campagne. Ce qui explique pourquoi ils envisagent de partir, alors même que les travaux touchent à leur fin. Pour justifier cette décision, Laure (MAPR5) a donné quelques explications dans sa story.

« Pour ceux qui n’ont pas suivi, on est en train de terminer la maison. Elle est super bien. Elle est trop bien franchement. Mais, en gros, on ne sent pas forcément de rester ici. (…) Pour vivre au quotidien… il nous faut une ville un peu plus dynamique. Donc, on va sans doute se rapprocher de Paris. Et en se rapprochant de Paris, j’aimerais conserver cette maison-là. Puis prendre une nouvelle loc’ sur Paris… Enfin ce sera plutôt dans un coin comme Poissy. Il faut qu’on aille visiter. Et en gros, l’idée est de conserver cette maison pour la mettre en location. »

Très suivie sur les réseaux sociaux, la jeune maman partage régulièrement des photos avant / après des travaux réalisés dans la maison. Décoration, agencement… Rien ne lui échappe. Il faut dire que Laure (MAPR5) a fait des études d’architecte et a exercé ce métier pendant déjà quelques années. Espérons que les lieux feront le bonheur des futurs locataires !

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :