Afficher les titres Masquer les titres
Le 25 octobre, le Paris Saint-Germain recevait l’AC Milan au Parc des Princes. Et ce, pour un match comptant pour la troisième journée de la Ligue des champions. À cette occasion, le Collectif Ultras Paris a rendu un hommage à Jean-Paul Belmondo. La famille de ce dernier a réagi à cette belle attention.
Jean-Paul Belmondo sur un tifo
Ce fut une belle soirée pour les Parisiens. Avant l’entame du match opposant le PSG aux Rossoneri, un tifo a marqué les esprits en tribune. Le 25 octobre, le Collectif Ultra Paris de la tribune Auteuil a souhaité rendre hommage à Jean-Paul Belmondo.
Ce geste symbolique rappelle le rôle du « Professionnel » dans le destin du club. L’acteur français, décédé en septembre 2021 à 88 ans, fait, en effet, partie des fondateurs du club de la capitale.
Le tifo montrait Bebel en train de pointer son arme (un magnum 357) vers la tribune d’en face. De l’autre côté, on pouvait voir ma mascotte de l’AC Milan, un diable rouge et noir, criblé de balles.
« J’les ai dans le viseur comme Belmondo », pouvait-on lire en légende du tifo parisien.
Il faut dire que cela a porté chance aux coéquipiers de Kylian Mbappé. Au coup de sifflet final, les visiteurs ont encaissé pas moins de 3 buts ce soir-là.
Ses enfants réagissent à l’hommage
Les enfants de Jean-Paul Belmondo ont apprécié l’hommage des supporters parisiens.
« Merci au Collectif Ultras Paris pour l’hommage à mon père », a commenté Paul Belmondo (60 ans).
Voir cette publication sur Instagram
Ce dernier a ensuite tenu à célébrer la large victoire du PSG en partageant la couverture de l’Équipe. Et ce, dans une story Instagram qu’il a intitulée « Les professionnels ». Quant à Stella Belmondo (20 ans), elle a partagé un cliché du tifo sur son compte Instagram. La fille de Jean-Paul Belmondo a mis un cœur rouge en légende de cette belle photo.
Tout un symbole pour le PSG
Les plus jeunes d’entre nous ne le savent peut-être pas, mais Jean-Paul Belmondo est une véritable légende du PSG. À défaut d’avoir pu jouer un rôle important sur le terrain, il en a fait beaucoup en dehors. Certains le considèrent même comme l’un des pères fondateurs du Paris Saint-Germain.
À lire OL contre PSG : de graves incidents avant la finale de la Coupe de France
L’histoire entre Jean-Paul Belmondo et le PSG date des années 1970. À cette époque, le comédien jouissait déjà d’une grande notoriété. Il a alors décidé d’acheter le club avec ses amis Charles Talar, Daniel Hechter et Francis Borelli.
La démarche de l’acteur relève plus de la passion que de l’investissement. Entre les terrains d’entraînement et du Stade Georges Lefevbre à St Germain, il était loin d’entrer dans ses frais. Peu lui importait, le nouveau souffle qu’ils ont apporté au club a permis au PSG de rejoindre l’élite en 1974.
Plus tard, PSG déménage au Parc des Princes. Jean-Paul Belmondo va alors faire en sorte qu’on installe la Corbeille du Parc. Un lieu destiné à recevoir les invités de marque. Un repère mondain qui a apporté un certain prestige au club de la capitale. Le comédien y venait régulièrement jusqu’à ce qu’il ait eu ses problèmes de santé.