Thomas Sotto (Télématin) crée le malaise en annonçant la mort d’un acteur toujours vivant

Mardi dernier, Thomas Sotto a annoncé par erreur la mort d’un acteur encore vivant dans Télématin. Heureusement, il s’est vite rattrapé.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Mardi 24 octobre dernier, Thomas Sotto a créé un petit malaise dans la matinale du service public. Lors de la présentation du journal, l’animateur de Télématin a en effet annoncé que Patrick Duffy était mort, alors que celui-ci est encore en vie. Une erreur qu’il a heureusement très vite rectifiée.

L’erreur de Thomas Sotto

Tout est parti d’un sujet sur la mort d’un chien. Avant la fin du journal, la présentatrice, Johanna Ghiglia, avait en effet annoncé que Bobi, le chien le plus vieux du monde, est décédé à l’âge de 31 ans.

Le sujet avait alors interpellé Thomas Sotto, puisqu’en entendant le nom Bobby, il avait cru qu’il s’agissait de Bobby Ewing, le personnage de Patrick Duffy dans Dallas.

« J’ai cru que vous parliez de Bobby dans Dallas ! Vous m’avez fait peur ! », a-t-il déclaré.

Suite à cette confusion, Johanna Ghiglia a décidé d’ajouter une petite précision à l’information. La journaliste s’est alors excusée tout en soulignant qu’elle parlait de Bobi, le chien âgé de 31 ans et non pas de Bobby Ewing.

C’est alors après cette précision, que Thomas Sotto a fait part de l’information erronée concernant le décès du célèbre acteur, déclarant :

« D’ailleurs, j’ai une mauvaise nouvelle, il paraît que Bobby Ewing, Patrick Duffy, est déjà mort. Je ne savais pas. Ça fait deux infos en une ! »

Une erreur rectifiée

Heureusement, Thomas Sotto a très vite su qu’il s’agissait d’une fake news. Il est donc intervenu au moment du lancement de la météo, et a rapidement rectifié son erreur sur le plateau du journal télévisé.

« Pardon ! Il a ressuscité ! Bobby Ewing n’est pas mort, Patrick Duffy n’est pas mort (…) Donc voilà, c’est une bonne nouvelle », a-t-il déclaré dans Télématin, peut-être guidé par son oreillette.

Si Thomas Sotto a déclaré en direct que Patrick Duffy est décédé, c’est parce que quelqu’un lui a fait part de cette fausse information à ce moment-là. Dans le journal télévisé, il a en effet déclaré qu’on la lui avait soufflée à l’oreille. Mais heureusement, les choses ont vite été mises au point.

Si le célèbre acteur n’est pas mort, comme Thomas Sotto l’avait annoncé, il est à noter qu’il est toutefois en deuil. Il a en effet perdu une personne proche récemment, et avait annoncé la triste nouvelle auprès de nos confrères de People.

« Pendant un instant, je n’y croyais pas. Mais elle est bel et bien décédée (…) Elle poursuit désormais son chemin. (…) Mes conversations avec elle se feront désormais uniquement par le biais de ma pratique quotidienne du bouddhisme », a-t-il regretté.

Sources : purebreak.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :