« Je n’en peux plus » : Christophe Beaugrand, victime de harcèlement, prend la parole

Connu pour sa carrière d'animateur sur les ondes comme à l'antenne, Christophe Beaugrand dénonce une vague de haine sur ses réseaux sociaux.

Afficher les titres Masquer les titres

Ce journaliste a vu le jour en 1977, à Villebon-sur-Yvette, dans l’Essonne. Très jeune, il commencera à découvrir l’univers des médias. D’abord à 6 ans, en assistant (dans le public) à l’émission télévisée La boîte à malice. Puis, il s’intéresse à la radio, notamment en rejoignant la station locale et, par la suite, Ado FM. À la même époque, il entame un cursus de journalisme au CELSA. Dès 2006 on peut l’entendre sur Europe 1, en tant que chroniqueur auprès de Jean-Marc Morandini. Mais dès les années 1990, il parvient déjà à se faire une place sur le petit écran. Christophe Beaugrand intervient alors comme rédacteur chez France 2 ou LCI. Aujourd’hui, il a su faire ses preuves comme animateur. Mais il se retrouve confronté à du cyberharcèlement. On fait le point !

Christophe Beaugrand sort du silence

De nos jours, chacun peut de retrouver pris pour cible et attaqué sur les réseaux sociaux. Certains reçoivent des moqueries concernant leur physique, à l’image de Lou Pernaut. D’autres encore, se retrouvent dans la tourmente à cause d’une rivalité amoureuse supposée par les internautes, à l’image d’Alicia et Jennifer (MAPR6). Mais il arrive aussi que les messages haineux concernent la vie intime des célébrités. Ainsi, en assumant son homosexualité, la chanteuse Hoshi a pu en faire l’amère expérience. Or, ce mardi 24 octobre à l’aube, Christophe Beaugrand a décidé de s’exprimer sur ce douloureux sujet. En couple avec le journaliste Ghislain Gerin depuis des années, il a reçu de nombreuses injures à ce sujet.

Face à ces attaques homophobes, l’animateur a décidé de prendre la parole. Du haut de ses 46 ans, il l’assume : ces messages l’ont blessé. Ces dernières heures, Christophe Beaugrand avait mis en avant de nombreux tweets sur X, pour montrer à quel point certains internautes peuvent dénigrer la communauté LGBT+. Visiblement, cette activité n’a pas plus à certains utilisateurs, qui ont décidé de s’en prendre massivement à lui.

« Je sors d’un nouveau raid numérique homophobe particulièrement violent. On a beau se blinder, prendre de la distance, il y a des moments où on est plus fragile que d’autres. Où ça vous touche davantage, J’ai reçu des messages immondes. Je n’en peux plus. Arrêtez s’il vous plaît. »

À lire Christophe Beaugrand pousse un coup de gueule sur Instagram : « Qu’on arrête les fakes News »

La vie personnelle de Christophe Beaugrand

L’animateur a épousé Ghislain Gerin en 2018. Mais au jour de leurs noces, les deux hommes s’aimaient déjà depuis 7 ans. Depuis, ils ont eu la possibilité d’avoir un enfant, en 2019. Pour ce faire, Christophe Beaugrand et son mari ont dû se rendre aux États-Unis, dans le Nevada. En effet, ils ont choisi d’avoir recours à la gestation pour autrui (GPA), une pratique autorisée dans cet état, mais toujours prohibée en France. Leur fils, Valentin, a ainsi vu le jour il y a trois ans, grâce à une mère porteuse.

Sources : gala.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :