Afficher les titres Masquer les titres
Ce journaliste a vu le jour en 1977, à Villebon-sur-Yvette, dans l’Essonne. Très jeune, il commencera à découvrir l’univers des médias. D’abord à 6 ans, en assistant (dans le public) à l’émission télévisée La boîte à malice. Puis, il s’intéresse à la radio, notamment en rejoignant la station locale et, par la suite, Ado FM. À la même époque, il entame un cursus de journalisme au CELSA. Dès 2006 on peut l’entendre sur Europe 1, en tant que chroniqueur auprès de Jean-Marc Morandini. Mais dès les années 1990, il parvient déjà à se faire une place sur le petit écran. Christophe Beaugrand intervient alors comme rédacteur chez France 2 ou LCI. Aujourd’hui, il a su faire ses preuves comme animateur. Mais il se retrouve confronté à du cyberharcèlement. On fait le point !
Christophe Beaugrand sort du silence
De nos jours, chacun peut de retrouver pris pour cible et attaqué sur les réseaux sociaux. Certains reçoivent des moqueries concernant leur physique, à l’image de Lou Pernaut. D’autres encore, se retrouvent dans la tourmente à cause d’une rivalité amoureuse supposée par les internautes, à l’image d’Alicia et Jennifer (MAPR6). Mais il arrive aussi que les messages haineux concernent la vie intime des célébrités. Ainsi, en assumant son homosexualité, la chanteuse Hoshi a pu en faire l’amère expérience. Or, ce mardi 24 octobre à l’aube, Christophe Beaugrand a décidé de s’exprimer sur ce douloureux sujet. En couple avec le journaliste Ghislain Gerin depuis des années, il a reçu de nombreuses injures à ce sujet.
Un champion ! https://t.co/DyUzmPpGfW
— Christophe Beaugrand-Gerin (@Tof_Beaugrand) October 23, 2023
Face à ces attaques homophobes, l’animateur a décidé de prendre la parole. Du haut de ses 46 ans, il l’assume : ces messages l’ont blessé. Ces dernières heures, Christophe Beaugrand avait mis en avant de nombreux tweets sur X, pour montrer à quel point certains internautes peuvent dénigrer la communauté LGBT+. Visiblement, cette activité n’a pas plus à certains utilisateurs, qui ont décidé de s’en prendre massivement à lui.
« Je sors d’un nouveau raid numérique homophobe particulièrement violent. On a beau se blinder, prendre de la distance, il y a des moments où on est plus fragile que d’autres. Où ça vous touche davantage, J’ai reçu des messages immondes. Je n’en peux plus. Arrêtez s’il vous plaît. »
Je sors d’un nouveau raid numérique homophobe particulièrement violent.
On a beau se blinder, prendre de la distance, il y’a des moments où on est plus fragile que d’autres. Où ça vous touche davantage,
J’ai reçu des messages immondes. Je n’en peux plus. Arrêtez s’il vous plaît.— Christophe Beaugrand-Gerin (@Tof_Beaugrand) October 24, 2023
À lire Christophe Beaugrand pousse un coup de gueule sur Instagram : « Qu’on arrête les fakes News »
La vie personnelle de Christophe Beaugrand
L’animateur a épousé Ghislain Gerin en 2018. Mais au jour de leurs noces, les deux hommes s’aimaient déjà depuis 7 ans. Depuis, ils ont eu la possibilité d’avoir un enfant, en 2019. Pour ce faire, Christophe Beaugrand et son mari ont dû se rendre aux États-Unis, dans le Nevada. En effet, ils ont choisi d’avoir recours à la gestation pour autrui (GPA), une pratique autorisée dans cet état, mais toujours prohibée en France. Leur fils, Valentin, a ainsi vu le jour il y a trois ans, grâce à une mère porteuse.