Bruce Willis : son état de santé se dégrade, selon un ami réalisateur

Pour Bruce Willis, les temps sont durs. Effectivement, son état de santé se dégrade d’après les dernières nouvelles.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Incontestablement, Bruce Willis est l’un des plus grands acteurs américains de sa génération. Né en Allemagne le 19 mars 1955, celui-ci a joué dans des films qui font partie des grands classiques d’Hollywood. Parmi ces fameux longs-métrages, nous pouvons citer Die Hard, Pulp Fiction, Le sixième sens ou encore Armageddon. Alors que sa carrière a longtemps eu le vent en poupe, en 2022, nous avons malheureusement appris que ce dernier était dans l’obligation d’y mettre fin. Et ce, en raison de sa maladie.

De quoi souffre Bruce Willis ?

Tout au long de sa carrière, Bruce Willis a connu d’innombrables succès. Toutefois, comme beaucoup de ses confères, il a également traversé des périodes moins lucratives sur le plan professionnel. D’ailleurs, ces dernières années, il a quelque peu enchaîné les navets au cinéma.

Cependant, cela ne remet nullement en question ses talents d’acteur. En effet, la star de Sin city est et restera toujours une légende à Hollywood, fédérant de nombreux fans. Il va sans dire que ces derniers ont été fortement attristés après l’annonce de la fin brutale de sa carrière en mars 2022.

Bruce Willis
L’acteur Bruce Willis assiste à la première de « Motherless Brooklyn » lors du 57e Festival du film de New York, le 11 octobre 2019 à New York – Crédits photos : Getty Images

D’autant plus que cela est notamment lié à des complications au niveau de sa santé. En effet, sur Instagram, ses proches, dont son ex-femme Demi Moore, a déclaré que l’acteur souffrait d’aphasie. Cette maladie affecte énormément sa capacité à s’exprimer, l’obligeant ainsi à fermer la parenthèse de sa carrière. Nous pouvons lire :

« Notre bien-aimé Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d’aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui. »

Comme si cette nouvelle n’était pas déjà assez inquiétante, en février dernier, nous avons également appris que l’acteur souffrait en réalité d’une maladie neurodégénérative.

« C’est une maladie familiale »

Cette dernière, apparentée à la maladie d’Alzheimer, n’est autre que la démence fronto-temporale comme l’a expliqué sa famille. Incurable, elle touche environ 6.000 personnes en France et près de 250.000 aux Etats Unis.

Bien évidemment, durant cette période difficile, Bruce Willis peut toujours compter sur le soutien de ses proches. Notons au passage que pour sa famille, cette situation est tout aussi compliquée. Néanmoins, c’est ensemble qu’ils y ont font face.

Pour rappel, l’acteur américain est l’heureux papa de 5 filles. Les 3 premières qui sont Rumer, Scout et Tallulah sont les fruits de sa relation avec la comédienne Demi Moore. Après qu’ils se sont séparés, Bruce Willis a retrouvé l’amour dans les bars d’Hemma Heming. Ensemble, les deux tourtereaux sont les heureux parents de Mabel et Evelyn, nées respectivement en 2012 et 2014.

Il faut souligner que chez les Willis, l’entente est plus que cordiale. La preuve ? Durant le confinement, toute la famille a vécu ensemble dans la joie et la bonne humeur. Et face à la maladie de l’acteur, les femmes de sa vie sont plus que jamais soudées. Pour elles, il s’agit également d’un combat quotidien. Invitée dans l’émission The Today Show, l’épouse de la star a notamment déclaré :

« C’est difficile pour la personne diagnostiquée, c’est aussi difficile pour la famille. Et cela ne fait aucune différence pour Bruce, moi-même ou nos filles. Quand on dit que c’est une maladie familiale, c’est vraiment le cas. »

Bruce Willis a perdu sa joie de vivre

Il n’est pas rare qu’Hemma Heming s’exprime dans les médias concernant l’état de santé de Bruce Willis. Cependant, elle n’est pas la seule. En effet, comme nous l’avons dit plus haut, l’un des amis de l’acteur a donné des nouvelles concernant celui-ci. Et le moins que l’on puisse, c’est qu’elles sont loin d’être rassurantes.

L’ami en question, qui n’est autre que le réalisateur Glenn Gordon Caron, a notamment pris la parole dans les colonnes du New York post. Également très proche des aînées de l’acteur, Glenn Gordon a notamment déclaré :

« Ce qui rend cette maladie presque incompréhensible, c’est que si vous connaissiez Bruce Willis avant, personne n’avait plus de joie de vivre que lui. Il adorait la vie. Il adorait se lever le matin et vivre à 100 %. Savoir que maintenant, il voit cette vie à travers un voile obscur, c’est presque surréaliste. »

Bruce Willis
L’acteur Bruce Willis assiste à la première de « Motherless Brooklyn » lors du 57e Festival du film de New York, le 11 octobre 2019 à New York – Crédits photos : Getty Images

Et d’ajouter :

« Je pense qu’il me reconnaît, au moins pendant quelques minutes. Mais il ne parle plus. Et c’était un grand lecteur, il dévorait des livres, chose qu’il ne voulait pas qu’on sache sur lui. Aujourd’hui, il ne lit plus du tout. Il est privé de tout cela, mais il reste malgré tout Bruce. »

Pour rappel, les deux hommes ont travaillé ensemble dans Clair de lune, la série qui a propulsé la carrière de Bruce Willis.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :