Bruce Willis atteint de démence : « La maladie a progressé », annonce sa fille

Les nouvelles concernant Bruce Willis ne sont pas bonnes ! D’après sa fille, Rumer Willis, la maladie dont souffre l’acteur aurait progressé.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

L’état de santé de Bruce Willis inquiète ses fans depuis de longs mois. Ce jeudi 16 février, la fille de l’acteur s’est emparée de son compte Instagram pour faire un post. On apprend alors un nouveau diagnostic peu rassurant. Le sexagénaire serait atteint de démence incurable. On fait le point dans cet article.

Bruce Willis atteint d’aphasie

Il faut savoir que Bruce Willis lutte contre une maladie depuis un bon bout de temps. Un souci de santé qui l’a d’ailleurs contraint à abandonner sa carrière à Hollywood voilà près d’un an. En réalité, le père de famille souffre d’aphasie.

Pour rappel, il s’agit d’une maladie qui affecte les capacités cognitives, de parler et d’écrire. Ainsi, à l’annonce de cette mauvaise nouvelle, nombreux sont les fans du monde entier qui ont été bouleversés.

À lire Bruce Willis : sa femme Emma Heming dévoile des clichés complices pour une occasion spéciale

Autant dire que ce ne sont pas les admirateurs qui manquent. En effet, durant toute sa carrière d’acteur, Bruce Willis a joué dans d’innombrables films à succès. Parmi eux, on peut notamment citer Sixième sens, Incassable et Armageddon.

En tout cas, depuis l’annonce de sa maladie, beaucoup veulent avoir des nouvelles de leur idole. Heureusement pour eux, les proches de la star internationale postent de temps à autre quelques clichés suivis de nouvelles sur son état de santé.

Ainsi, en décembre, on apprend que Bruce Willis :

« ne pouvait pas dire grand-chose ».

Sa famille proche révèle également que le malade ne semblait pas :

« comprendre ce que les autres disaient ».

« Il semble qu’il s’éloigne de plus en plus », ont-ils ajouté dans un média américain.

Sa fille sort enfin du silence

Les jours et les semaines passent, mais l’état de santé de Bruce Willis ne semble pas s’améliorer. Au contraire, il se dégrade. Malgré cela, il peut tout de même compter sur le soutien de sa famille et ses proches.

D’ailleurs, le 16 février 2023, sa fille, Rumer Willis, sort enfin de silence et donne des nouvelles de son père via un communiqué de la famille. La future maman a accompagné le post d’une touchante photo de son père, tout sourire, à la plage.

À lire Bruce Willis : sa fille Rumer dévoile une photo souvenir émouvante aux côtés de son père

Voici ce qu’on peut lire en légende du cliché :

« Notre famille voulait commencer par exprimer notre plus profonde gratitude pour l’incroyable décharge d’amour, de soutien et de magnifiques histoires que nous avons tous reçus depuis que nous avons partagé le diagnostic original de Bruce. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Rumer Glenn Willis (@rumerwillis)

Dans la suite de son long texte, la fille de Bruce Willis a révélé un diagnostic plus précis. En effet, selon Rumer Willis, depuis l’identification de l’aphasie de l’acteur, « la maladie a progressé ». De quelle maladie s’agit-il ?

« Nous avons maintenant un diagnostic plus spécifique : la dégénérescence fronto-temporale (connue sous le nom de DFT) », a-t-elle expliqué.

Pour information, c’est un type de démence qui survient après la dégénérescence du lobe frontal et parfois temporal. Ses symptômes s’apparentent à la maladie d’Alzheimer. Cela expliquerait l’énorme difficulté de Bruce Willis à communiquer.

« Bien que cela soit douloureux, c’est un soulagement d’avoir enfin un diagnostic clair », estime la fille de l’acteur dans son post Instagram.

Son ex-femme le soutient

Une chose est sûre, Bruce Willis peut compter sur ses proches pour le soutenir alors qu’il se bat pour la vie. Parmi tous ces gens, il y a notamment son ex-femme. À savoir l’actrice Demi Moore.

Rappelons que cette dernière est toujours restée en contact avec son ex. D’ailleurs, elle serait aussi en bons termes avec l’épouse actuelle de Bruce Willis, Emma Heming. Ainsi, au mois de décembre 2022, l’actrice de 60 ans l’a rendu visite.

Voici ce que révèle un proche de Bruce Willis concernant Demi Moore :

« Elle est en contact permanent avec Bruce et Emma. Elle profite de chaque occasion qu’elle peut pour passer du temps avec lui. Et si elle n’est pas à ses côtés, elle appelle au téléphone juste pour que Bruce puisse entendre sa voix. »

Malgré le fait qu’elle fasse tout son possible pour que son mari se rétablisse, Emma Heming reste plutôt pragmatique. Leurs enfants également. C’est pourquoi ils profitent de chaque instant qu’ils passent avec l’acteur.

« Ils savent qu’il ne sera pas là pour toujours », dit un proche, rapporté par Ouest-France.

À lire « Je savoure tout ce que je peux » : Tallulah, la fille de Bruce Willis, donne des nouvelles de son père

Et d’ajouter :

« Tout ce qu’ils peuvent faire, c’est lui dire qu’ils l’aiment et prier pour un miracle de Noël. »

Quoi qu’il en soit, on souhaite beaucoup de courage à Bruce Willis et à toute sa famille !

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :