« Ce post me tient à cœur » : Jennifer (MAPR) prend la parole pour sensibiliser contre le cancer

Jennifer s'est emparée de ses réseaux dans le but de sensibiliser sa communauté face aux ravages du cancer du sein.

© M6

Afficher Masquer les titres

Mariés au premier regard demeure une émission de télé-réalité qui fait rêver. Cette dernière permet le temps d’un instant de croire que le coup de foudre est possible. Jennifer a fait partie de ces aventuriers de l’amour.

Effectivement, via plusieurs tests scientifiques, les différents candidats se trouvent ensuite sélectionnés par binôme. L’objectif : prouver que l’amour reste du domaine de la science et que d’après certains critères cela reste une donnée prévisible. Ainsi, parmi ces tests, on peut compter des tests de personnalités, de sexualités, ou encore de vie quotidienne.

Néanmoins, c’est sur un sujet tout autre que cette dernière s’est emparée de ses réseaux. L’octobre rose bat son plein et celle-ci se trouve particulièrement concernée par cette problématique. En effet, sa grand-mère a été victime d’un cancer du sein. Dans cette mesure, cela lui a tenu à cœur de partager un post émouvant à sa communauté.

En tout cas, pour Jennifer, la vie semble lui sourire puisque grâce au programme de rating, elle a pu trouver l’amour. Ainsi, c’est au côté de Bruno que celle-ci a réussi à passer au travers d’une vie amoureuse compliquée. Effectivement, cette maman célibataire a dû faire face à l’adultère de son compagnon. De fait, cette trahison a largement contribué à ses difficultés sur le plan émotionnel. Dans cette mesure, pour Jennifer, cette relation saine avec Bruno tombe comme du pain béni.

Toutefois, cette réaction a fait couler beaucoup d’encre, étant donné que la belle n’avait pas pour compagnon Bruno à l’origine. De fait, ce dernier avait été dans un premier temps destiné à une autre candidate.

Jennifer : un triste passif avec le cancer

Voici la phrase avec laquelle Jennifer a commencé son poste Instagram :

“On y pense pas toujours, mais plus on est dépisté tôt , plus on a des chances de guérir”

Cela demeure plus que vrai. Effectivement, un bon nombre de cancers du sein peut être détecté par autopalpation. Par cette pratique, ces derniers peuvent se voir pris en charge de manière plus rapide et par conséquent une guérison plus garantie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jennifer (@jen_lariviere)

Pour l’ancienne participante de Mariés au Premier Regard, le cancer du sein se trouve malheureusement au sein de son historique familial. Effectivement, sa grand-mère en a subi les assauts avec bravoure. Dans cette mesure, elle a témoigné :

« Ma grand-mère, des amies, des clientes, des connaissances se sont battues contre cette maladie, et même parfois pas souvent pris à temps…”

Son esprit de sonorité l’a poussé à mettre en avant le combat de ces femmes exceptions. Aussi, celle-ci a tenu à souligner l’importance de faire appel à un gynécologue dans le but de détecter au plus tôt une potentielle anomalie :

« Nous pouvons faire ensemble la différence. Que l’on y pense toutes, à faire passer ce message, à prévenir et ainsi à se faire dépister sera déjà une petite victoire pour nous toutes les femmes”

Une histoire familiale marquée par la maladie.

Tragiquement, la vie familiale de Jennifer se trouve pavé de drames. En effet, cette dernière a perdu son grand-frère alors qu’elle n’avait que 22 ans. Par ailleurs, celui-ci s’est éteint des suites d’une longue maladie, un 15 août. Par conséquent, cette date du calendrier revêt une importance plus que capitale pour cette dernière.

« Pour certains, c’est un jour férié. Pour nous, c’est le jour où notre vie a basculé »

De manière tragique, cet incident a soudé leur famille dans la douleur. Aujourd’hui, la participante de marié au premier regard possède un lien particulier avec son père. Ainsi, elle témoigne :

« C’est ce qui fait qu’on s’est hyper rapproché et aujourd’hui mon père c’est toute ma vie »

Jennifer ne s’est pas étendu avec précision sur la maladie de son frère, mais force est de constater que celle-ci honore sa mémoire en le faisant vivre à travers ses réseaux social. Dans cette mesure, elle explique :

« Mes parents ont quand même perdu un enfant, moi qui suis maman aujourd’hui, c’est quelque chose que je n’imagine même pas. Je peux comprendre leur douleur »

Ce passé douloureux la met au même rang qu’une autre participante au programme, Alicia. De même, cette dernière également perdu sa sœur à un jeune âge.

Sources : gala.fr, voici.fr, gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :