Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1989 à Rennes, Jordan De Luxe a su se faire connaître il y a une dizaine d’années, sur la radio Voltage. Introduit dans le milieu médiatique par Geneviève de Fontenay, il ne se sépare jamais de son costume ni de son nœud papillon. Passionné par l’actualité des stars, Jordan de Luxe a connu une immense notoriété en devenant chroniqueur dans TPMP, grâce à Cyril Hanouna. À l’automne dernier, il a même pris les commandes de son propre programme sur C8 : Chez Jordan. Visiblement, l’émission a su rencontrer son public. En effet, l’animateur reviendra sur la chaîne dès ce lundi 11 septembre, pour lancer la saison 2. Mais il a également accepté d’évoquer l’épineux sujet de sa rémunération… On fait le point tout de suite !
Les confessions de Jordan De Luxe
À seulement 33 ans, on peut dire que le jeune homme tire bien son épingle du jeu. En effet, il existe peu de présentateur ayant de si hautes responsabilités à cet âge. Or, alors que sa rentrée arrive à grands pas, Jordan De Luxe prend son travail très au sérieux. S’il a hâte de retrouver son plateau, il se fait aussi un peu de soucis. Après tout, il va devoir se montrer à la hauteur des attentes des téléspectateurs. Il redoute de voir son programme disparaître, si jamais il ne parvenait pas à obtenir sur bons résultats en ce qui concerne l’audimat.
« Je suis très stressé ! On a beau avoir de bonnes audiences, on a toujours peur de se faire supprimer son émission. », révèle Jordan De Luxe dans Public.
Cela dit, à première vue, l’animateur n’a pas vraiment de raison de s’inquiéter. Même s’il reste jeune, il a déjà une longue expérience derrière lui. L’année dernière, on a ainsi pu le voir interroger Marion Game, Sarah Saldman ou Jean-Marie Bigard. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Jordan De Luxe s’en sort très bien. Sa spécialité ? Pousser les stars à se livrer sur leurs finances et leurs salaires. Néanmoins, parmi tous les people qu’il a rencontrés, le présentateur a aussi ses petits chouchous. À l’image de Laurence Boccolini, connue pour les jeux télévisés qu’elle anime sur le petit écran.
« Le meilleur souvenir, c’est Laurence Boccolini, avec qui j’ai terminé la saison. Elle est d’une gentillesse ! Franchement, c’est la personne la plus gentille que j’ai croisée dans ce métier. »,a déclaré l’animateur au micro de Sud Radio.
Cela dit, Jordan De Luxe a également eu quelques accrochages avec certains de ses invités. D’ailleurs, il ne fait aucun mystère à ce sujet, et n’hésite pas à donner des noms.
« Il a refusé de diffuser l’émission. C’est le mari de Chantal Goya, Jean-Jacques Debout. C’est pas grave je balance ! »
Jordan De Luxe garde une simple
Depuis plusieurs mois, le jeune homme au nœud papillon a une chance inouïe. En effet, il occupe une place de choix sur C8. Mais il a aussi la possibilité d’exercer un métier qui le fascine. Grâce à son travail, il a la possibilité de côtoyer de nombreuses stars. Or, si Jordan De Luxe aime bien tirer les vers du nez à ceux qu’il interviewe, il sait aussi jouer le jeu. Ainsi, récemment, il a accepté de donner le montant (approximatif) de son salaire. Comme quoi, on peut être curieux et honnête à la fois.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne mène pas forcément une vie teintée de luxe et de paillettes. Néanmoins, il peut compter sur des revenus très confortables, si on les compare à la moyenne des Français.
« J’ai toujours été attiré par le luxe depuis tout petit. (…) Mais bon, je vis encore dans 20 mètres carrés à Paris ! Je gagne entre 4 200 et 4 600 euros par mois, c’est un salaire très correct mais je ne suis pas riche, non ! »
Espérons que Jordan De Luxe pourra bientôt s’installer dans un logement un peu plus confortable, dans la capitale.
À lire Marlène Schiappa agressée sexuellement ? Elle se livre : « il m’a frappée »