Rien ne le prédestinait à l’origine à une telle carrière. En effet, Gérard Majax se forme à l’École normale d’Auteuil pour devenir instituteur. Puis, il poursuit en licence de psychologie à la Sorbonne. Cependant, il se tourne vers une carrière artistique et se produit dans des cabarets parisiens. Car, le jeune homme a toujours eu la passion de la magie. C’est ainsi que dans les années 1970-1980, Gérard Majax présente plusieurs émissions télévisées.
Très populaires, elles se consacrent bien entendu à la magie. À l’instar d’Abracadabra, Y’a un truc, ou Passe-passe. Aussi, Gérard Majax dénonce les charlatans et les croyances sectaires. Comme dans son programme Stars à la barre. De plus, il s’associe à la fameuse Dorothée et son club éponyme pour y proposer des tours de magie entre deux animés ! Aujourd’hui, le prestidigitateur continue de se produire en spectacle. Par passion, mais aussi quelque peu par nécessité aussi. Le magicien a expliqué avoir une petite retraite. On vous explique.
Gérard Majax, une retraite qui ne reflète pas sa carrière
Au vu du nombre de ses succès, Gérard Majax aurait pu prétendre à une retraite bien plus importante. Effectivement, il a confié auprès de Jordan De Luxe ce 29 mai à son propos :
« C’est minable »
Pour tout dire, cette dernière s’élève à 1500 euros. En sachant que le magicien a vendu des milliers de livres, animé des spectacles, et émissions télévisées. Une situation qui n’a pas manqué de surprendre l’animateur de C8. Toutefois, Gérard Majax a expliqué que ses cachets obtenus dans les cabarets et tournées n’ont compté que pour peu dans sa retraite. Le système de cotisation était drastiquement différent à l’époque. Cela dit, Gérard Majax prend la situation avec humour en indiquant :
« Ça m’oblige à travailler »
Le public peut ainsi continuer à rêver à travers ses spectacles mêlant humour et magie !
À lire Quel budget faut-il prévoir pour vieillir chez soi en toute sérénité ?