Jordan De Luxe : les invités qu’il rêverait de recevoir dans son émission

Connu pour ses interviews auprès des people, Jordan de Luxe a parfois dû faire faire face au mauvais caractère de certains invités.

© C8

Afficher Masquer les titres

Sur C8, certains téléspectateurs ont pris l’habitude de se réunir les soirs de semaine, devant Touche pas à mon poste. Cela dit, la chaîne propose bien d’autres programmes en dehors du talk-show. Ainsi, depuis septembre 2022, Jordan De Luxe y anime sa propre émission. Le principe ? Il invite des personnalités, qu’il interroge en face à face. Il peut s’agir d’acteurs, de chanteurs, mais aussi de vedettes de la télé. Chez Jordan, les invités sont souvent poussés à faire des confidences, notamment sur leur vie personnelle ou leurs finances. Aussi, il arrive que certaines rencontres se passent mal. Dernièrement, l’animateur au nœud papillon a accepté d’en dire plus…

Les débuts de Jordan De Luxe

Né en 1989 à Rennes, le jeune homme a vécu une scolarité plutôt éprouvante. En effet, il a dû subir le harcèlement et les injures homophobes de certains de ses camarades. Finalement, il obtient son baccalauréat en 2009. Et très rapidement, il se passionne pour l’univers des médias. Aussi, à partir de 2011, il assiste régulièrement à l’émission C’est quoi ce bordel ?, animée par Laurent Baffie sur Europe 1. Il y fera ainsi la rencontre de Geneviève de Fontenay. Cette dernière accepte alors de l’aider à se faire une place dans le milieu. À la même époque, il adopte le pseudo Jordan De Luxe. Pour l’anecdote, il a inventé cette identité médiatique en s’inspirant du hamburger Royal de Luxe, vendu chez McDonald’s.

Il emménage dans la capitale, pour suivre une formation au Studio école de la radio, fondé par Laurent Fontaine et Pascale Bataille. Durant ses stages, le jeune étudiant fera ainsi ses premières expériences à la télévision, sur NRJ12. De 2013 à 2016, Jordan de Luxe travaille au sein de la station de radio Voltage. Par la suite, il aura même sa propre émission, Tout peut arriver, dans laquelle il donnait déjà la parole aux stars en 2017.

Mais en 2019, Jordan De Luxe a la possibilité de faire carrière sur le petit écran. Il rejoint ainsi C8, pour intervenir en tant que chroniqueur dans TPMP, auprès de Cyril Hanouna. Voilà comment, à seulement 32 ans, l’animateur a pu avoir droit à son propre programme sur une grande chaîne télé nationale : Chez Jordan. Cela dit, faire parler les vedettes peut aussi avoir son lot d’inconvénient. Ces derniers jours, il a ainsi pris le temps de faire quelques confessions sur le sujet dans les colonnes du Public…

Jordan De Luxe
Danielle Moreau face à Jordan De Luxe en janvier 2023 – Crédits Photos : Capture C8

 

Jordan De Luxe : ces invités qui ont mis sa patience à rude épreuve

Ces derniers mois, les téléspectateurs ont pu retrouver bons nombres de personnalités face à lui sur C8. Parmi elles, il y a des comédiens comme Marion Game (décédée en mars 2023) ou encore Jean-Marie Bigard. Mais on retrouve aussi des chroniqueuses, comme Sarah Saldmann (également avocate) ou encore Danielle Moreau. La plupart de ces entretiens se déroulent à merveille. Même si Jordan De Luxe adore creuser à la recherche de petits détails croustillants, la politesse reste généralement de mise. D’ailleurs, le programme fera sa rentrée le 11 septembre prochain. Toutefois, le titre de l’émission a été revu et corrigé. À présent, elle s’appellera Chez Jordan De Luxe. De quoi dissiper la moindre confusion à l’avenir.

Pour l’heure, l’animateur de 33 ans oscille encore entre enthousiasme et appréhension. En effet, il compte bien tout faire pour captiver les téléspectateurs.

 « Je suis stressé ! On a beau avoir eu de bonnes audiences, on a toujours peur de se faire supprimer son émission. Cette année, on a misé sur un nouveau plateau pour la quotidienne. (…) J’espère que ça va plaire ! », a déclaré Jordan De Luxe, lors d’une interview pour le magazine Public.

Même si Jordan De Luxe fait preuve de bienveillance avec ceux qu’il reçoit, il ne cache que certains comportements ont pu le décevoir. En effet, certaines stars n’ont pas hésité à se montrer dédaigneuses avec lui.

« Il y a eu Dave, qui estimait que je n’étais pas à la hauteur pour le recevoir ! (rires). Jean-Jacques Debout, le mari de Chantal Goya, après avoir lui-même demandé de faire l’émission, il a exigé qu’elle ne soit pas diffusée ! »

Il a également un mauvais souvenir de son entretien avec un célèbre animateur, aujourd’hui à la retraite.

 « Et Patrice Laffont n’a pas non plus été ma meilleure rencontre. »

Néanmoins, il en faudra plus pour entamer son excitation et son ambition. Aussi, à l’avenir, Jordan De Luxe aimerait beaucoup donner la parle à Christian Clavier, Mylène Farmer ou encore Brigitte Macron sur son plateau. Affaire à suivre !

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :