Afficher les titres Masquer les titres
Née en 1985, à Liège, la belle blonde a connu la notoriété en 2010. À l’époque, elle avait intégré le casting de Secret Story 4. Ayant marqué les esprits par son caractère bien trempé et son franc-parler, Amélie Neten a également participé à d’autres émissions de téléréalité par la suite. De nos jours, la jeune femme belge a fait beaucoup de chemin. À présent mère de famille, elle a récemment pris la parole pour évoquer la perte tragique qu’elle vient de vivre. En effet, sa maman vient de décéder. On fait le point !
Amélie Neten, dévastée par un deuil qui frappe sa famille
Parmi comme les vedettes comme les anonymes, la vie comporte toujours son lot de petites joies, éclipsées, quelques fois, par des drames très douloureux. Certaines stars comme Florent Pagny ou Céline Dion voient ainsi leur carrière bouleversée, à cause de la malade. Pour d’autres, c’est la disparition d’un être cher qui vient peser sur leur moral. Cette fois-ci, Amélie Neten, connue pour son tempérament volcanique, n’avait pas la tête à sourire ce jeudi 31 août. Et pour cause : sa maman adorée vient de succomber. Habituellement très active sur les réseaux sociaux, l’ancienne candidate de Secret Story a précisé qu’elle prendrait un peu de temps pour elle. Après tout, face à un tel deuil, on ne peut que la comprendre.
Voir cette publication sur Instagram
« Par ces quelques mots je voulais vous annoncer que je ne serai pas présente pendant quelques temps sur les réseaux. Mon chagrin est immense car j’ai perdu ma maman. La douleur que je ressens est très forte mais je me dois d’être courageuse pour Hugo et pour ma famille. Elle a été une très bonne maman et une mamie parfaite pour mon fils. Je sais que désormais de là où elle est elle veillera sur nous… »
Au cours de la journée, elle a posté 3 publications sur son Instagram. Il s’agit de photos et de vidéos de sa mère. Parfois, on peut aussi voir le fils d’Amélie Neten à ses côtés. En légende, la belle a multiplié les mots doux et les hommages à sa maman.
« Maman tu resteras dans mon cœur à tout jamais et je t’aime infiniment ! Tu vas nous manquer ! »
Visiblement, les deux femmes avaient une excellente relation. Dans sa story Instagram, la maman d’Hugo a aussi posté bien d’autres clichés de la défunte. Elle a même pris le temps de remercier celles et ceux qui ont lui en envoyé des messages de soutien. N’ayant pas le temps de répondre à tout le monde, elle a pris la peine de faire une vidéo pour sa communauté. Elle apparaît ainsi face à l’objectif, en larmes. Elle prévient les internautes qu’elle va éteindre son téléphone dans les prochaines heures. Non sans leur donne une leçon.
« La vie est courte, les amis, je vous le dis. Profitez de votre vie à fond. »
La rentrée d’Amélie Neten
Si cette triste nouvelle a complètement chamboulé la jeune femme, cela ne signifie pas qu’elle n’aura pas un planning chargé cette année. Pour commencer, ainsi qu’elle l’a indiqué à plusieurs reprises, elle doit rester forte pour accompagner son fils Hugo, 13 ans, qui fait sa rentrée. Pour rappel, l’année dernière, avant l’été, Amélie Neten avait déjà eu un désaccord avec l’un des professeurs du jeune garçon. Elle reprochait à l’enseignant d’avoir un comportement inacceptable en classe. Ainsi, en juin dernier, elle n’avait pas hésité à s’adresser directement à lui, pour tenter de mettre les choses au clair. Mais beaucoup d’internautes aveint critiqué cette démarche.
« Je vais venir vous trouver. », avait lancé Amélie Neten.
Voir cette publication sur Instagram
Mais les fans de la blonde peuvent se rassurer : elle fera même son retour sur le petit écran. En effet, ces dernières semaines, elle a participé à la saison 2 des Cinquante. Si le tournage a pris fin il y a un bon moment, la diffusion de l’émission commencera le 4 septembre 2023 sur W9. Dans l’aventure, Amélie Neten a eu l’occasion de côtoyer plusieurs vedettes de la téléréalité. À l’image de Bastos, Manon et Julien Tanti, Mélanie Dedigama. Mais le programme va aussi accueillir des petits nouveaux, comme Vitale, connu pour ses passages dans la Villa des cœurs brisés et Cosmic Love.
À lire Amélie Neten livre un message poignant pour rendre hommage à sa mère décédée