Afficher les titres Masquer les titres
Il y a près de 10 ans que Michael Schumacher a déserté les compétitions, suite à un tragique accident, survenu lors de vacances aux sports d’hiver. Grièvement blessé, il a passé une longue période dans le coma, avant de revenir auprès des siens. Mais de nos jours, son entourage reste encore très discret quant à son état de santé, soucieux de ne pas alimenter la curiosité de la presse. Cela dit, à 54 ans, le kaiser rouge peut aussi compter sur son fils aîné pour lui succéder sur les circuits. À 24 ans, Mick Schumacher marche en effet dans les traces de son paternel. Mais il semble également qu’il vive une belle histoire d’amour. On vous explique tout !
La petite copine de Mick Schumacher
Ce jeune homme a vu le jour en 1999, issu du mariage entre Corinna Betsch et le pilote de Formule 1 Michael Schumacher. Il a aussi une sœur ainée, Gina Schumacher, passionnée d’équitation. À 24 ans, comme beaucoup de jeunes gens, le fils du champion de F1 vit une idylle auquel il paraît attacher une grande importance. Aussi, ce lundi 14 août, Mick Schumacher a officialisé sa relation avec sa petite amie sur Instagram. Tout en sobriété, il a simplement posté un cliché en noir en blanc, accompagné d’un petit cœur blanc en légende.
On peut ainsi voir le petit couple, installé dans un bateau sur l’eau, tout sourire, face à l’objectif. Et devant une si jolie photo, les fans de Mick Schumacher n’ont pas manqué de réagir. La plupart ont souligné la ressemblance frappante du jeune homme avec son champion de père. Selon eux, elle s’accentue de plus en plus à mesure qu’il prend de l’âge.
“Il ressemble de plus en plus à Michael. », écrit un internaute.
D’autres encore, ont eu l’air assez attendri en découvrant la frimousse de sa compagne. Ils ont donc salué le jeune homme pour cette relation.
« C’est mignon ! Félicitations Mick !”
Voir cette publication sur Instagram
À lire Michael Schumacher : cette visite spéciale et symbolique pour son anniversaire
Mick Schumacher suit l’exemple de son père
Même si sa santé ne lui permet plus de participer aux compétitions automobiles, le nom de Michael Schumacher reste encore sur toutes les lèvres. Le champion, qui a pulvérisé de nombreux records tout au long de sa carrière, a su devenir une vraie légende. Il avait réussi à obtenir le titre de champion du monde Formule 1 7 fois durant son parcours. D’ailleurs, à 44 ans, lorsqu’il a subi son grave accident de ski, il semblait d’ailleurs au sommet de sa gloire. Mais son fils, Mick Schumacher, parait avoir hérité de sa passion pour les courses automobiles.
Aussi, dès 2008, le jeune homme a commencé sa carrière dans le karting. Et jusqu’en 2014, il utilisait pour cela un faux nom, et apparaissant en tant que Mick Betsch. Finalement, en 2015,il a commencé à participer à des courses en monoplace. De 2021 à 2022, il fera même un passage en formule 1, avec l’écurie Haas. Depuis, il a quitté l’équipe et exerce désormais comme pilote d’essai au sein de l’écurie Mercedes. Le mois dernier, Mick Schumacher a fait une apparition remarquée au festival de vitesse de Goodwood. Il portait alors la combinaison ayant appartenu à son père, dans un hommage touchant. D’après BFMTV, il portait également la ceinture au nom de son paternel.