The Voice Kids saison 9 : découvrez la date de diffusion de la finale

Si les Battles de la saison 9 de « The Voice Kids » ont été diffusés le 12 août, TF1 a d’ores et déjà dévoilé la date de la grande finale.

Afficher les titres Masquer les titres

De tous les concours de chant qui existent à la télévision, « The Voice » et « The Voice Kids » sont sans aucun doute les plus connus. Pour rappel, la version adulte du programme est présente dans une trentaine de pays.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains enfants qui participent à « The Voice Kids » n’ont rien à envier à leurs aînés. D’ailleurs, quand sera diffusée la finale de la saison 9 du concours de chant ? On vous dit tout.

« The Voice Kids » : à quand la grande finale ?

Actuellement, TF1 diffuse la saison 9 de « The Voice Kids ». Et d’ici quelques semaines, nous découvrirons en direct le nom du grand vainqueur. En effet, il faut savoir que récemment, la Une a dévoilé la date de diffusion de la grande finale.

À lire Inès Vandamme se confie face à Alix Grousset : « J’ai eu plus que la normale »

Ainsi, ce grand événement que beaucoup de fans attendent sûrement avec impatience se tiendra le mardi 29 août 2023. Alors, qui succédera à Raynaud ? Les téléspectateurs le décideront le temps venu. En attendant, la compétition se poursuit.

Pour rappel, dans « The Voice Kids », le concept est le même que celui de la version adulte. Tour à tour, les candidats vont se présenter aux auditions à l’aveugle et livrer chacun une prestation éblouissante. Et ce, dans le but de convaincre les coachs à se retourner de leurs fauteuils rouges.

Rappelons que cette année, deux nouveaux jurés ont accepté de relever le défi. Il s‘agit bien évidemment des ravissants Nolwenn Leroy et Slimane, le grand gagnant de la saison 5 de la version adulte. Ils rejoignent ainsi le taulier du programme, Patrick Fiori, et Kendji Girac qui en est à sa deuxième participation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Retour sur les premiers battles de l’émission

Pendant de longues semaines de diffusion, ils se sont battus pour ramener les talents les plus convoités dans leur équipe respective. Maintenant qu’ils ont terminé de composer chacun leur team, il est temps de passer à la prochaine étape. À savoir : les battles.

À lire Claudio Capéo, touché par le jeune Louis dans The Voice Kids : « Tu m’as retourné le cœur »

Très redoutés par les candidats de « The Voice Kids », lors des battles, ils vont devoir affronter un ou plusieurs membres de leur équipe. Et au final, un seul talent pourra être sauvé. Et le samedi 12 août 2023, certains candidats ont d’ores et déjà commencé les duels.

Ainsi, tour à tour, les coachs ont fait défier trois de leurs talents. Pour l’occasion, ils ont notamment pu compter sur le soutien des « co-coachs ». Soolking est donc venu appuyer Kendji Girac, Christophe Willem a aidé Florent Pagny, Vitaa a rejoint Slimane et Joyce Jonathan a accompagné Nolwenn Leroy.

Au terme de cette première soirée des battles, deux candidats de chaque équipe ont pu accéder à la prochaine étape. Pour les autres, l’aventure a malheureusement dû s’arrêter. Des éliminations qui ont bien évidemment été dures à encaisser pour les coachs, mais également pour les internautes.

Ce fut notamment le cas pour Maxence, le candidat aveugle de « The Voice Kids ».

À lire Lara Fabian submergée par l’émotion dans The Voice Kids : « me fait sentir vivante »

« The Voice Kids » : la grande erreur de Slimane

Pour les coachs de « The Voice Kids », se séparer d’un talent n’est jamais chose facile, mais c’est la règle du jeu. Et le 12 août 2023, Slimane en a fait l’amère expérience. Pour cause, l’ancien protégé de Florent Pagny a décidé de mettre en duel trois de ses meilleurs talents : Durel, Adam et Romane.

Afin de défendre leur place dans « The Voice Kids », les 3 jeunes talents se sont notamment affrontés sur la chanson de Zazie « Je suis un homme ». Et leur coach n’avait pas tort en disant que leur duel allait être le choc des Titans. En effet, ils ont tout donné pour espérer poursuivre la compétition.

Ce qui a bien évidemment rendu fier leur coach qui n’a pas manqué de les applaudir et de verser des petites larmes. Par conséquent, au moment de choisir entre les 3, il était embarrassé, prenant conscience de son erreur. Avec beaucoup d’émotion, l’interprète de la chanson « Avant toi » a déclaré :

« J’ai voulu créer un beau moment, et je me suis dit que vous étiez tellement forts que je ne voulais pas que celui qui gagne ce battle gagne facilement contre les autres. »

Le coach de « The Voice Kids » a continué en disant :

« C’était mon idée de base. Et dès la répétition au piano, je me suis dit : ‘j’ai fait une erreur en vous mettant tous les trois ensemble’ parce que j’aurais voulu vous entendre en demi-finale. Je vous le dis sincèrement, c’est du fond du cœur. »

Vu qu’il devait faire un choix, Slimane a finalement décidé de garder Durel. Et pour s’excuser de son erreur, il a eu la gentillesse d’inviter les 3 enfants à chanter avec lui lors de son prochain concert.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :