Afficher les titres Masquer les titres
La Coupe du monde de rugby chamboule la programmation des émissions sur TF1. La Une ne pourra pas diffuser « Danse avec les stars » à la rentrée. Selon le magazine Public, TF1 diffusera « DALS » l’année prochaine. Cette nouvelle édition connaîtra cependant quelques changements notables. On vous dit tout dans cet article.
Pas de « Danse avec les stars » cette année !
Qui sera le prochain champion de « Danse avec les stars » après Billy Crawford ? Les inconditionnels de l’émission vont devoir attendre l’année prochaine pour avoir une réponse. Et ce, parce que leur programme ne va pas revenir à la rentrée comme chaque année.
« Nous allons avoir une rentrée évènementielle avec la coupe du monde rugby. Et nous devons, de fait, adapter notre programmation », avait expliqué Fabrice Bailly, le directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1 à Puremédias.
Pour ces raisons, TF1 a décidé de laisser de côté « Danse avec les stars » cette année. Ce n’est pas la seule émission qui va s’adapter pour la Coupe du monde de rugby. Les émissions comme « The Voice » et « Ninja Warrior » ont aussi été déprogrammées.
D’habitude, elles étaient diffusées à la rentrée ou en hiver, mais cette année, TF1 les a avancées en été. Pour le cas de « Ninja Warrior », sa diffusion en été n’est pas une première. Il serait même plus logique, selon Fabrice Bailly, que ce divertissement soit diffusé en juillet et en août.
View this post on Instagram
Sa diffusion en avance laissera donc des cases pour le rugby.
« En septembre et octobre, il y aura en effet assez peu de cases du vendredi et du samedi pour du flux, elles seront occupées par du rugby. Mais nous proposerons de la fiction française et des séries étrangères », détaille Fabrice Bailly.
« DALS » saison 13 : rendez-vous en janvier 2024
La diffusion de la saison 13 « Danse avec les stars », la prochaine saison sera pour 2024. Public a révélé jeudi 10 août dernier, que l’émission reviendra en janvier 2024. Pour cette 13e saison, la production a pris une décision concernant les nombres de primes.
Habituellement, la compétition de danse « Danse avec les stars » compte 10 primes au total. La prochaine saison qui sera lancée en janvier 2024 n’en aura que 8. Deux raisons devraient expliquer cette décision de la production sur le nombre des primes.
La première est la grille de programmation complexe que rencontre TF1. La seconde raison est liée aux audiences de la dernière saison du programme. L’an dernier, l’émission n’avait séduit que 2,6 millions de téléspectateurs, pour 14,3 % du public et 29,9 % des ménagères.
Ces scores compliqués et assez décevants ont poussé TF1 à remettre en question le renouvellement du programme.
« Danse avec les stars 13 » : un casting réduit
Bien évidemment, cette réduction du nombre de primes va avoir des conséquences sur les candidats. L’année dernière, 12 candidats ont participé à l’émission « Danse avec les stars ». Pour la nouvelle saison, les fans du programme peuvent déjà s’attendre à ce qu’il y ait moins de participants.
Selon Public, deux figures qui ont marqué dans les dernières saisons ne seront plus présentes dans l’édition 2024. Il s’agit de Bilal Hassani et Fauve Hautot. Avec ces départs, la production va devoir recruter d’autres juges.
View this post on Instagram
Il est fort probable que d’anciennes personnalités emblématiques de « Danse avec les stars » reviennent dans l’émission. Cela restera toutefois un mystère jusqu’à ce que TF1 annonce officiellement le retour de l’émission.
Quant au jour de diffusion de cette nouvelle édition, TF1 pourrait choisir le mardi. La chaîne n’a pas encore levé le voile sur le sujet, mais un indice pourrait aider les fans de l’émission. Il faut revoir les dates de la prochaine tournée d’« Alors on danse ».
À lire Inès Vandamme se confie face à Alix Grousset : « J’ai eu plus que la normale »
Chris Marques partira pour une nouvelle tournée en janvier et février 2024. Le juge emblématique de « Danse avec les stars » partira avec sa femme Jaclyn Spencer. Il sera en compagnie de sa troupe de danseurs issus du programme de TF1.
Plusieurs dates fixées en fin de semaine (vendredi et samedi) auraient déjà été validées. Cela explique la déduction de Public que « Danse avec les stars » 2024 sera programmée le mardi.