Afficher les titres Masquer les titres
De nos jours, les créateurs de contenus en ligne s’attaquent à tous les sujets. Certains accompagnent leurs abonnés pas à pas, pour des tutos beauté ou des recettes gourmandes. D’autres tentent de militer pour des causes qui leur tiennent à cœur. Mais les adeptes de musculation ont aussi leur propre gourou, en la personne de Tibo InShape. Ces dernières années, le jeune homme a réuni de plus en plus d’abonnés. Et il n’hésite pas à leur donner ses meilleurs conseils pour obtenir la silhouette de leurs rêves. Mais en ce moment, on peut le voir dans la saison 2 du programme les Traîtres, diffusé sur M6. À cette occasion, il a fait quelques confidences sur son niveau de vie dans la presse. On vous explique tout.
L’incroyable ascension de Tibo InShape
Depuis une dizaine d’années, des millions d’internautes ont regardé la chaîne du vidéaste. Mais à présent, ceux qui regardent la télévision vont également faire sa connaissance. En effet, aux côtés de sa petite amie, Juju Fitcats, il participe à la deuxième édition de l’émission les Traîtres. Pour le couple, il s’agit d’une grande première sur le petit écran. Ce qui a nécessité quelques adaptations. Aussi, ce 2 août 2023, les deux amoureux ont pris la parole dans le Parisien. Ils révèlent ainsi qu’en évoluant dans deux équipes différentes, ils ont pu faire face à quelques appréhensions.
Pour rappel, Justine Bacattini, connue sous le pseusdo Juju Fitcats a joué parmi les Traîtres. En revanche, son compagnon, Thibaud Delapart (Tibo InShape) évoluait avec les personnes dites loyales. D’ailleurs, il a du quitté l’aventure après seulement un épisode. Malgré cette élimination précoce, il a eu la chance de rencontrer Tom Pernaut, le fils cadet de Jean-Pierre Pernaut. Durant le tournage, le couple de sportifs a tout de même conservé ses bonnes habitudes. Et ce, en se bougeant dès l’aube.
« Nous avions trouvé une salle de sport à proximité pour aller nous entraîner dès 4 h 30 du matin. », a indiqué Tibo InShape.
Mais celle qui partage sa vie, reste néanmoins un peu plus nuancée sur le sujet.
« Il ne l’a fait qu’une fois. Je pense que s’il était resté plus longtemps dans le jeu il n’aurait pas tenu ! », a précisé Juju Fitcats.
Les bénéfices et les regrets de Tibo InShape
Reconnu et apprécié sur les réseaux sociaux, ce duo dynamique a relevé un véritable défi en se joignant aux Traîtres sur le petit écran. Précisons qu’il y a environ 5 ans, le Youtubeur avait déjà décliné une invitation à concourir dans Danse avec les stars. Mais visiblement, Tibo InShape a évolué entre-temps, et se sentait à la hauteur pour passer sur M6 avec sa bien-aimée. Il faut dire que ces dernières années, il a aussi dû faire face à bon nombre de scandales, qui l’ont conduit à adapter sa communication. Depuis ses débuts sur Internet, il aurait également amassé un joli pactole. En effet, il totalise 4 milliards de vues, réparties entre 1 500 vidéos qu’il a postées sur YouTube.
Ce qui correspond approximativement à des gains de 3 millions d’euros. Mais de nos jours, Tibo InShape préfère rester modéré dans ses propos, pour éviter de déclencher des réactions trop tranchées chez les internautes.
« En tant que youtubeur, il faut parfois frôler la polémique pour faire parler de soi. », a admis Tibo InShape.
Ainsi, en juin dernier, il a reçu une pluie de critique, après une vidéo assez maladroite que le thème de la dépression. Depuis, le vidéaste a reconnu son erreur. Et il a même fait le nécessaire pour en apprendre plus sur le sujet, en sollicitant l’avis de médecins experts sur cette pathologie, qui touche beaucoup de Français.
« J’ai fait une erreur car c’est une véritable maladie. J’ai, par la suite, invité une psychologue sur ma chaîne pour en parler. », a précisé le YouTubeur.