Gabriel Attal se réjouit pour Tibo InShape : « Énorme et sec »

Dimanche dernier, le nombre d'abonnés de Tibo Inshape a dépassé celui celui de Squeezie sur YouTube. Un record salué par Gabriel Attal.

© YouTube @TiboInShape

Afficher Masquer les titres

L’avantage d’avoir un Premier Ministre né en 1989, c’est qu’il comprend un minimum ce qui se joue sur les réseaux sociaux. Parfois moqué pour son jeune âge, Gabriel Attal n’a rien à envier à ses aînés en termes de hargne. Décidé à durcir les règles de l’assurance-chômage, il appelle aussi à un sursaut d’autorité. Une ligne politique qui ne fait pas rire tout le monde, à commencer par les syndicats.

Cela dit, il sait aussi jouer de son image pour séduire les jeunes générations. Dernièrement, il a ainsi présenté son adorable chienne, Volta, aux internautes qui le suivent sur Instagram. Et alors que Tibo InShape vient de devenir le premier youtubeur de France (devant Squeezie), Gabriel Attal a tenu à le féliciter. Après tout, les deux hommes n’ont que 3 ans d’écart. Et comme nous allons le voir, la passion du sport parvient à les réunir

Les éloges de Gabriel Attal à Tibo InShape

Par le passé, l’homme politique a déjà eu l’occasion de fréquenter le sportif. En effet, en juillet 2019, le youtubeur avait présenté le Service National Universel. Avec une vidéo présentant les activités et les défis relevés par les jeunes dans le cadre de ce programme. Et Tibo InShape en avait profité pour donner la parole à Gabriel Attal. À l’époque, ce dernier était déjà secrétaire d’État auprès du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse. De nos jours, le SNU donne lieu à divers scandales. Drogues, violences, problèmes d’encadrement… Certains parents se méfient beaucoup du dispositif.

Quoi qu’il en soit, lorsque le Premier ministre a appris que Tibo InShape avait décroché la première place sur YouTube en France, il a pris le temps de lui adresser ses félicitations. Sur le plateau de C à vous, le 30 mai, Gabriel Attal a déclaré :

«  »En tout cas, je le félicite (…) Et comme il dirait, c’est énorme et sec. »

Le youtubeur propose un nouveau challenge au chef du gouvernement

Ravi d’entendre les compliments de l’homme politique, Tibo InShape a tout de suite répliqué, via un tweet très enthousiaste :

« Prêt pour une prochaine séance de sport monsieur le 1er ministre ? », lance le sportif sur X. 

Visiblement, il garde un très bon souvenir de son dernier entraînement avec Gabriel Attal. Reste à savoir si ce dernier acceptera ce nouveau défi. Sur la Toile, cette proposition ne fait pourtant pas l’unanimité :

« Ah ouais tout pour gratter des vues… Pauvre Squeezie.. », regrette un twittos. « Parle pas la bouche pleine collabo. », renchérit un autre, plus vindicatif…

Sources : bfmtv.com, bfmtv.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :