Afficher les titres Masquer les titres
Dans les années 2000, TF1 a innové une lançant une téléréalité orientée vers la danse et la musique. Nous parlons bien sûr de la Star Academy. En France, les premières saisons de l’aventure ont beaucoup marqué les téléspectateurs. Parmi les gagnants les plus populaires de ce programme, on retrouve Grégory Lemarchal, qui a obtenu la victoire en 2004. Un tremplin unique pour la carrière de ce jeune chanteur à la voix d’ange. Malheureusement, les réjouissances ont été de courte durée. En effet, trois ans après son passage au château de Dammarie-les-lys, il a perdu la vie, des suites d’une mucoviscidose dont il souffrait depuis son enfance. Un coup de massue pour Karine Ferri, qui partageait sa vie à cette époque… On vous explique tout.
Un souvenir douloureux pour l’animatrice
Née en 1982, la jeune femme a d’abord commencé sa carrière en tant que reine de beauté, en décrochant le titre de Miss Hauts-de-Seine en 1999. Mais Karine Ferri a également exercé en tant que mannequin. Elle se met en couple avec Grégory Lemarchal en septembre 2005, alors que le jeune homme vient de gagner la Star Academy. À cette époque, les deux jeunes gens ont tous les deux une vingtaine d’années et vivent une très belle histoire. Malheureusement, après quelques mois de bonheur, le jeune homme succombe à cause de sa maladie. Un deuil très difficile à surmonter pour elle.
« J’ai compris qu’il fallait que je me protège. (…) Je suis comme une louve qui défend sa tribu et, en même temps, mon métier implique que je livre certaines informations. », explique l’animatrice.
Depuis, Karine Ferri se montre prudente quant à la communication autour de sa vie privée. Depuis le milieu des années 2000, elle fait carrière sur le petit écran, à travers plusieurs émissions. Mais elle veille à ne pas tout dévoiler. Préférant évoquer les bonnes nouvelles, comme l’arrivée de ses enfants ces dernières années.
« Il y a des choses qui doivent rester privées. », indique celle qui anime The Voice Kids.
Pourtant, chaque année, elle ne peut que repenser au décès de Grégory Lemarchal.
« Tous les 30 avril sont particuliers et ils le seront à jamais. », admet Karine Ferri.
La nouvelle vie de Karine Ferri
Si elle reste émue lorsqu’elle évoque la disparition de son ancien compagnon, l’ancienne mannequin a su rebondir depuis ce triste évènement. Depuis 2011, elle a retrouvé l’amour dans les bras de Yoann Gourcuff. Une relation qui dure et qui a paris un tour très sérieux en 2016, quand leur fils aîné, Mael, a vu le jour en 2016. En 2017, Karine Ferri et le footballeur ont passé une étape supplémentaire en se pacsant. Enfin, leur mariage a eu lieu en 2019, dans la commune de La Motte, située dans le Var. Dès 2020, ils ont accueilli leur deuxième enfant, une fillette du nom de Claudia. Enfin, en 2023, leur fille cadette est née, et se prénomme Sasha.
Il faut savoir que la famille de Grégory Lemarchal voit cette union d’un très bon œil. D’ailleurs, la mère du défunt chanteur a plusieurs fois salué l’attitude du conjoint de Karine Ferri.
« Elle a de la chance d’avoir un mari comme Yoann Gourcuff. Il est très gentil et très intelligent. Ça ne doit pas être évident pour lui de voir le nom de sa femme sans cesse associé à celui de son ex-compagnon. », déclarait Laurence Lemarchal en 2021.
De son côté, l’animatrice semble ravie d’avoir fait la rencontre du footballeur. Ensemble, les deux vedettes ont su fonder une famille unie, ce qui a totalement changé le destin de Karine Ferri.
« Il y a des choses dans la vie qui ne s’expliquent pas et cet homme, c’est mon autre, voilà. C’est mon pilier, c’est ma force, c’est mon tout. Yoann est mon tout. (…) Il m’a donné ce qu’il y a de plus beau sur terre, deux enfants, Maël et Claudia… Je vais pleurer. Ça a tout changé. Ça a tout changé parce que ça a donné un sens à ma vie. Je ne suis plus seule. »
Espérons que leur belle idylle pourra encore duré de longues années. Pour l’heure, les deux amoureux paraissent plus que comblés, auprès de leurs chères petites têtes blondes !
À lire Karine Ferri adresse un message poignant à sa fille : « Nous t’aimons très fort »