Grégory Lemarchal : l’émouvant hommage de sa mère, « Il aurait eu 40 ans »

Ce 30 avril 2023 marque le 16e anniversaire du décès de Grégory Lemarchal. Pour cette occasion, sa mère lui a rendu un émouvant hommage.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Grégory Lemarchal reste dans les cœurs de sa famille, notamment dans celui de sa mère. Pour l’anniversaire de la mort de son fils, celle-ci lui a notamment rendu un émouvant hommage. Laurence Lemarchal s’est rappelée du combat de son fils contre sa maladie.

Le message bouleversant de la mère de Grégory Lemarchal

Les années passent mais Grégory Lemarchal reste dans les mémoires de beaucoup de gens. Ce chanteur, victime de la mucoviscidose, n’a pas laissé sa maladie prendre le dessus de sa passion. Malgré son état de santé fragile, il a tout donné pour que son rêve de devenir chanteur se réalise. Et aujourd’hui, ses chansons restent dans les mémoires de ses fans, même s’il n’est plus là.

Le 30 avril 2023, c’était le 16e anniversaire de la mort du chanteur. Une date très douloureuse que sa maman n’a pas oubliée. À travers le compte Instagram de L’Association Grégory Lemarchal, la mère du défunt homme a tenu à rendre hommage à son fils.

« Dans quelques jours, le 13 mai exactement, Grégory aurait eu 40 ans. Pourtant, depuis son départ le 30 avril 2007, il gardera toujours le visage d’un jeune homme », a-t-elle d’abord commencé à travers un message audio.

En poursuivant, Laurence Lemarchal a évoqué « le combat » de la vie de son enfant, qui est bien sûr la mucoviscidose. Bien que ce soit à cause de cette maladie que Grégory Lemarchal est mort, sa maman doute du fait qu’il ait perdu cette bataille. Pour cause, le décès du jeune homme a mis en lumière cette maladie que peu de gens connaissaient encore à l’époque.

Les réactions des fans

Comme l’a affirmé Laurence Lemarchal, son regretté fils a « fait sortir de l’ombre » la mucoviscidose. Désormais, beaucoup de Français savent ce que c’est que cette maladie, et c’est, sans doute, en grande partie grâce à l’ancien petit-ami de Karine Ferri.

« Sans le savoir, il a touché et sensibilisé tellement de gens », a ajouté sa mère.

Cette dernière est persuadée que le chanteur est d’une grande aide pour de « nombreux patients » ainsi que leur famille. Grâce à Grégory, ils pourront avoir l’espoir de poursuivre leur rêve malgré « le poids et de la dureté » de la maladie.

Notons que jusqu’à présent, l’Association Grégory Lemarchal, qui lutte contre la mucoviscidose, continue son travail de sensibilisation.

Face à ce bouleversant message de la mère du chanteur pour l’anniversaire de sa mort, ses fans n’ont pas pu s’empêcher de réagir. Dans les commentaires, ils ont encore prouvé qu’il n’oublie pas le musicien et sa famille, même si le jeune homme nous a quittés il y a bien longtemps.

« De tout cœur avec vous, Greg est tout simplement inoubliable », peut-on lire.

Des mots qui réchauffent sûrement les cœurs des proches du chanteur.

Grégory Lemarchal
SUISSE – 23 MAI : Gregory Lemarchal se produit à Beaulieu à Lausanne, Suisse, le 23 mai 2006. (Photo de Lionel FLUSIN/Gamma-Rapho via Getty Images)

Que pensent les parents de Grégory Lemarchal de la nouvelle relation de Karine Ferri ?

Avant de rejoindre les étoiles, Grégory Lemarchal a connu l’amour. Pendant quelque temps, jusqu’à sa mort, il entretenait une idylle avec la belle Karine Ferri. Ils formaient d’ailleurs l’un des couples de célébrités les plus aimés à cette époque-là.

Et quand le chanteur a rendu l’âme, l’animatrice n’a pu qu’être bouleversée. Malgré tout, elle ne s’est pas laissé morfondre et a continué sa vie. Elle a donc retrouvé l’amour dans les bras de Yoann Gourcuff, avec qui elle a fondé une famille.

Forcément, les fans de Grégory Lemarchal se demandent ce que pensent les parents du défunt homme de la nouvelle vie amoureuse de Karine Ferri. Lors d’une interview avec le média 7/7, Laurence Lemarchal a tenu à mettre les choses au clair concernant leur relation avec l’ancienne petite-amie de leur défunt fils.

Comme l’a affirmé Laurence, elle et son mari s’entendent parfaitement avec Karine Ferri jusqu’à présent. D’ailleurs, la belle brune les appelle toujours belle-maman et beau-papa, jusqu’à aujourd’hui, d’après ses révélations.

« Nous sommes très proches d’elle », a dit Laurence Marchal.

Ses confidences sur le chéri de son ancienne belle-fille

Au cours de cette interview, Laurence a aussi parlé de la relation de Karine Ferri avec son nouveau compagnon. Les parents de Grégory Lemarchal ne voient pas du tout d’inconvénient au fait que l’animatrice a retrouvé l’amour. Au contraire, ils étaient même « vraiment heureux » lorsque Karine Ferri a rencontré Yoann Gourcuff. De plus, ils adorent le nouveau chéri de Karine.

« Il est très gentil et très intelligent », a-t-elle dit.

Des propos qui laissent entendre qu’ils s’entendent également avec Yoann Gourcuff. Conscient que le nom de l’animatrice est toujours associé à celui de leur fils, Laurence Lemarchal a dit :

« ça ne doit pas être évident pour lui ( ndlr : Yoann) ».

Quoi qu’il en soit, ce dernier aime Karine Ferri et reste à ses côtés, jusqu’à présent, malgré ce qu’on peut dire.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :