L’amour est dans le pré : Mathieu pris pour cible, il sort du silence « Je ne me tairai pas »

Mathieu, de la saison 15 de « L'amour est dans le pré », fait face aux attaques de cyberharceleurs. Ils veulent qu’il renonce à la GPA.

© M6

Afficher Masquer les titres

Les abonnés de Mathieu ont appris une nouvelle choquante mercredi 19 juillet. Sur Instagram, l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » leur a raconté être victime de cyberharcèlement. On vous dit tout.

Son histoire d’amour avec Alexandre

Participer à la saison 15 de « L’amour est dans le pré » a permis à Mathieu de faire la rencontre d’Alexandre. Un homme avec qui il quittera l’émission, et qu’il affectionnera pendant plus d’un an. L’amour que portaient Alexandre et Mathieu était indéniable.

C’est pourquoi ils ont rapidement sauté le pas. Les deux ont organisé leur mariage quelques mois seulement après l’émission. Une cérémonie à laquelle Karine Le Marchand a assisté. Puis, en 2021, le couple a annoncé vouloir fonder une famille.

Fous amoureux l’un de l’autre, ils ont voulu avoir un enfant pour compléter leur bonheur. Malheureusement, leur histoire d’amour qui a commencé dans « L’amour est dans le pré » a pris un tournant tragique quelques semaines après cette annonce.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandre Tola (@tola_alexandre)

Alors qu’ils semblaient épanouis et heureux, Mathieu et Alexandre ont annoncé leur séparation, créant la surprise auprès des fans. Mathieu a justifié leur choix de se séparer quelques semaines après.

Il a raconté, dans une interview accordée à Sam Zirah, que c’est Alexandre qui a voulu partir. Selon ses dires, son compagnon ne s’épanouissait plus dans leur relation. Alors, au lieu d’insister, l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » a pensé à son bonheur, et a accepté sa décision.

« Quand tu aimes quelqu’un et qu’il te dit qu’il n’est plus heureux, tu ne peux pas le retenir », a-t-il déclaré.

Sa rupture avec Alexandre a causé beaucoup de peine à Mathieu, car si son compagnon ne s’épanouissait plus à ses côtés, lui l’aimait encore. Par ailleurs, pendant les jours qui ont suivi, l’éleveur de taureaux camarguais n’a cessé de se morfondre. Il pleurait toutes les nuits, et se demandait ce qu’il avait fait de mal.

Cela a duré des semaines, mais grâce à son fort caractère, l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » a réussi à rebondir.

Mathieu (L’amour est dans le pré) malade

Lorsque Mathieu et Alexandre formaient un couple, ils prévoyaient de recourir à la GPA pour procréer. Il tenait beaucoup à ce projet, et voulait vraiment avoir un enfant. Malheureusement, leur histoire d’amour a pris fin, et leurs chemins se sont séparés.

Mais si depuis, les plans d’Alexandre ont changé, Mathieu n’a pas abandonné son idée de départ. Bien décidé à avoir un enfant, l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » a poursuivi le projet. En mai dernier, il a annoncé à ses abonnés que son rêve allait bientôt se réaliser.

« Lorsque j’ai reçu hier soir la nouvelle, mon cœur a failli lâcher (…) J’ai pleuré toute la soirée », a-t-il confié sur Instagram.

Mathieu a surmonté moult difficultés avant de finalement toucher à son but. En effet, en plus de sa séparation avec Alexandre dans « L’amour est dans le pré », des soucis de santé ont failli ne pas lui permettre de réaliser son rêve de devenir père.

Pour information, l’éleveur de taureaux souffre de la maladie de Cadasil. Il s’agit d’une maladie rare causée par une anomalie de gêne. En plus de celle-ci, les médecins ont diagnostiqué deux autres maladies génétiques à l’ex d’Alexandre. Ces maladies ont considérablement ralenti le processus de GPA.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathieu CESCHIN (@mathieu.ceschin)

Menacé par des femmes extrémistes

Depuis, Mathieu semble allémieux. Du moins, jusqu’à ce qu’au mercredi 19 juillet, sur Instagram, le jour où il a annoncé une bien triste nouvelle à ses abonnés. L’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » serait, depuis une semaine, victime de cyberharcèlement. Selon ses explications, des femmes extrémistes, ou TERF l’ont pris pour cible.

Ces dernières lui reprochent de recourir à la GPA et refusent catégoriquement de reconnaître les femmes transgenres. En réponse aux attaques, Mathieu a mis en garde ses détracteurs. En légende de sa publication, il a assuré qu’il n’allait pas les laisser s’en prendre à lui sans brancher.

« Je ne me tairai pas. Sachez, mesdames, que je poursuivrai en justice toutes celles d’entre vous qui le feront afin de vous faire condamner », a-t-il déclaré.

Espérons pour l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » que les choses vont s’arranger. Puisse-t-il réaliser son rêve de devenir père, et surmonter les obstacles qui se dresseront sur son chemin.

Sources : gala.fr, melty.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :