Afficher les titres Masquer les titres
Nathalie Marquay a connu la notoriété en 1987, lorsqu’elle a remporté le titre de Miss France. Mais, elle a dû patienter encore quelques années avant de rencontrer l’homme de sa vie. Elle a finalement trouvé l’amour dans les bras de Jean-Pierre Pernaut, après avoir fait sa connaissance en décembre 2001. Rapidement, le couple a accueilli deux enfants : Lou (en 2002) et Tom (en 2003). Ensemble, ils ont vécu heureux pendant plus d’une vingtaine d’années. Malheureusement, le journaliste connu de tous a succombé en mars 2022. Depuis, la veuve semble avoir beaucoup de mal à s’en remettre. Et, de son propre aveu, elle ne sent pas prête à laisser entrer un autre homme dans sa vie. On vous explique tout.
Un deuil éprouvant pour Nathalie Marquay
Depuis le décès de Jean-Pierre Pernaut, son épouse ne cesse de penser à lui. Sur les réseaux sociaux, elle lui rend régulièrement des hommages, et partage les souvenirs qu’elle a traversés avec le présentateur. Il faut dire que le journaliste a présenté le JT de 13 h sur TF1 pendant plus de trente ans. Aussi, sa disparition a ému la France entière. Dans le show bizness, de nombreuses vedettes avaient tenu à assister à ses obsèques en mars 2022. Mais, pour Nathalie Marquay et ses deux enfants, il s’agit d’une période terrible.
En effet, en près de 20 ans, l’ancienne reine de beauté et le présentateur phare de TF1 avait fondé une famille et commencé de nombreux projets. D’ailleurs, à ce jour, la veuve réside toujours dans leur domicile, situé dans les Hauts-de-Seine.
« J’ai autour de moi mes enfants, mes amis, mes deux chiens. Mais c’est difficile, quand je sors du boulot et que je me retrouve chez moi à Antony, dans cette maison que l’on avait choisie ensemble, de ne pas l’avoir à mes côtés pour lui raconter la journée. », explique la miss France 1987.
Alors qu’elle apparait dans son moment dans Les traîtres, aux cotés de son cadet, Tom, elle a salué son attitude. En effet, depuis le décès de Jean-Pierre Pernaut, le jeune homme fait de son mieux pour épauler sa maman. Il vient d’entamer ses études supérieures, pour autant, il continue à passer beaucoup avec Nathalie Marquay. De son côté, cette dernière essaie de surmonter sa peine en s’occupant autant que possible.
« Je me consacre au bonheur de mes enfants, à mes projets avec plus que jamais besoin d’hyperactivité. (…) Je n’ai envie de rien d’autre. », confie la maman de Tom et Lou
Elle ne songe à pas à chercher l’amour
Même si la petite famille a beaucoup souffert à cause de ce drame, elle en ressort unie et aimante. Selon Nathalie Marquay, son défunt mari serait fier de voir à quel point l’entraide règne au sein du clan. Mais 18 mois après le dernier souffle de Jean-Pierre Pernaut, elle n’a pas l’air de vouloir faire de nouvelles rencontres.
« Il n’y a pas de place dans ma vie pour un autre homme que Jean-Pierre. », révèle la veuve du journaliste.
Aussi, la présence des siens lui suffit pour passer ce cap difficile. Et, Nathalie Marquay ne cache pas sa reconnaissance, notamment envers son fils Tom.
« Nous sommes plus soudés que jamais et j’en suis heureuse. Cela ferait plaisir à Jean-Pierre… Tom est plus protecteur. Il m’appelle souvent et rentre de Lille dès qu’il peut pour être avec moi au lieu de voir ses amis. »
De son côté, le jeune homme de 19 ans demeure très proche de sa maman. Pour lui, la soutenir n’a rien d’un devoir ou d’une corvée. Au contraire, il a pris conscience qu’elle aussi, allait le quitter un jour ou l’autre. Alors en attendant, Tom Pernaut fait tout ce qu’il peut pour passer du temps en famille.
« Cela s’est fait naturellement. J’ai voulu combler un vide. Tu penses toujours, à tort, que tes parents sont immortels. La mort de mon père m’a donné envie d’aller voir mes grands-parents maternels en Alsace. »
La fille de Nathalie Marquay, Lou Pernaut est elle aussi très marquée par le décès de son papa. Encore aujourd’hui, elle se dit admirative de son parcours et de sa carrière.
« Il reste ma source d’inspiration. Il s’est construit seul dans un milieu professionnel où il ne connaissait personne. Je suis fier d’avoir eu un tel père. »