Afficher les titres Masquer les titres
C’est confirmé ! Christophe Maé figurera dans le nouvel album de Florent Pagny. Après avoir triomphé face à un cancer des poumons, le papa d’Aël et Inca Pagny nous revient en force. Il amène avec lui un projet du type « Pagny & Friends » qui promet de subjuguer les mélomanes.
À l’âge de 61 ans, Florent Pagny, accompagné d’artistes talentueux, entend bien offrir un album d’exception à ses fans. Il a notamment commencé avec une nouvelle version de « Et un jour, une femme », chantée en duo avec Christophe Maé. Une collaboration qui ne serait d’ailleurs nullement le fruit du hasard.
Une rencontre inédite au service d’une noble cause
Pour l’heure, les détails du projet demeurent mystérieux, Florent Pagny gardant jalousement secrète la liste des invités. Certes, quelques noms ont déjà fuité, notamment ceux de Christophe Maé, Anne Sila, Slimane et Patrick Fiori. Toutefois, à part l’identité de ces célébrités qui se sont déjà glissées dans ce cercle privilégié, l’artiste n’a rien dit de plus. Hormis lui et quelques confidents, on ne connaît ni le nombre des duos ni le nom des invités.
À lire « Rester un éternel gamin » : Christophe Maé en visite à Disneyland Paris
En attendant d’en savoir un peu plus, Florent Pagny a créé la surprise, en dévoilant un extrait de cet opus. Le tournage s’est déroulé lors d’une soirée grandiose à la Seine Bastille, à Boulogne-Billancourt, aux abords de Paris. Cet événement sera notamment retransmis sur TF1 et les bénéfices générés seront reversés à l’association Ela. Une association dont le chanteur est le parrain, accompagné du légendaire champion du monde de 1998, Zinedine Zidane.
Une expérience musicale unique
Pour ce projet, l’artiste aux 15 millions d’albums vendus, a décidé de revisiter l’un de ses plus grands succès, « Et un jour, une femme », aux côtés de Christophe Maé. Cette chanson est un avant-goût de son nouvel album intitulé « 2bis », qui s’annonce déjà comme un incontournable de l’année musicale. L’album promet d’être une expérience musicale unique pour les fans de Florent Pagny et les amateurs de musique française.
Dans cet opus, Florent Pagny nous offre des duos inédits où il réinterprète ses plus grands succès. Mais pas que, puisque ses fans auront également le plaisir de l’entendre reprendre quelques classiques indémodables de la chanson française. À 61 ans, l’artiste continue d’explorer de nouveaux horizons et de cultiver sa liberté artistique.
Christophe Maé, une évidence même
La collaboration avec Christophe Maé dans « Et un jour, une femme » ne s’est pas faite au hasard. Cela aurait un lien avec leurs vies personnelles respectives, qui, apparemment, seraient similaires à bien des égards. Leurs parcours personnels, marqués par des rencontres, des épreuves et des renaissances… « Et un jour, une femme » résonne ainsi comme une déclaration d’amour sincère envers leurs compagnes respectives, véritables piliers de leur épanouissement personnel et familial.
À lire Florent Pagny : ce titre phare du chanteur élu « chanson préférée des Français » en 2023
Finalement, tout se rejoint dans cette chanson poignante écrite en 2000 par Pascal Obispo et Lionel Florence. Ce duo d’exception mêlant harmonieusement la voix exceptionnelle de Florent Pagny au timbre rauque et unique de Christophe Maé s’annonce incroyable. Deux voix uniques de deux géants de la chanson française offrant une expérience musicale à couper le souffle.