Afficher les titres Masquer les titres
Mardi 11 juillet dernier, Jean-Luc Reichmann a posté une vidéo tard le soir sur son compte Instagram. Dans celle-ci, le célèbre animateur a notamment démenti une fake news à son sujet qui circule sur les réseaux sociaux.
Victime d’une fake news
Jean-Luc Reichmann compte parmi les personnalités les plus emblématiques en France. Et à juste titre, car en plus d’être animateur et producteur de télé engagé, il est aussi un acteur talentueux.
D’ailleurs, actuellement, il tourne dans la série culte Léo Matteï. Un travail qui prend parfois des heures, à tel point que l’animateur des 12 coups de midi rentre tard le soir, comme il l’a fait lundi dernier.
Pour information, ce soir-là, avant de se coucher, Jean-Luc Reichmann a décidé de surfer un peu sur Internet. Mais alors qu’il faisait des recherches sur son ordinateur portable, il est tombé sur des informations erronées à son sujet.
À lire Jarry à l’honneur : « Merci pour tous vos messages d’amour »
Parmi les fakes news que le compagnon de Nathalie Lecoultre a découvert, il y avait un qui disait :
« Découvrez la somptueuse maison de Jean-Luc Reichmann dans un quartier huppé à Versailles ».
Un sujet qui l’a vivement consterné, et qu’il a rapidement démenti sur les réseaux sociaux.
« Non, il faut que je vous fasse partager ça. Je sais, il est tard, je viens de rentrer de tournage à minuit », a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur Instagram mardi dernier. Avant de continuer : « Et il faut que je vous montre ce que j’ai découvert sur les réseaux sociaux, un truc de dingue ».
Jean-luc Reichmann outré
Dans la vidéo qu’il a postée sur Instagram le 11 juillet dernier, Jean-Luc Reichmann a poursuivi :
« Non mais où on est, mais dans quel monde on vit ? ».
Après avoir posé la question, il a ensuite filmé l’écran de son ordinateur portable, tout en montrant plusieurs sites qui ont publié les mêmes informations erronées à son sujet.
La star de la série Léo Matteï a ensuite donné quelques détails concernant l’article. Il a ainsi détaillé dans sa vidéo :
« Cette rustique demeure est décorée de gros meubles en bois sombres, et comporte des murs en pierre blanche, un nid douillet qui a l’aspect d’une maison de campagne et qui date de 1860 ».
Outré, le célèbre animateur de télévision ne s’est pas arrêté là. Il a poursuivi :
« Non mais je trouve ça extraordinaire, je n’ai jamais mis les pieds à Versailles. Je trouve ça complètement fou ». Et ce, avant de terminer : « (…) Cette société est dingue, ça me rend dingue. Quoiqu’il arrive ne vous inquiétez pas, moi je suis là, et je préfère prendre la parole et vous dire que tout va super bien (…) mais que j’ai jamais foutu les pieds à Versailles ». Voilà qui est tout dit.
Voir cette publication sur Instagram
Jean-Luc Reichmann, annoncé mort
Ce n’est pas la première fois que des gens partagent des fausses informations à propos de Jean-Luc Reichmann. Pour rappel, il y a quelques mois de cela, quelqu’un a aussi annoncé que l’animateur de 62 ans est décédé.
Le principal concerné en a d’ailleurs rigolé sur les réseaux sociaux, après avoir découvert la fake news. Il a en effet publié :
« Chaque soir, je dois vous avouer que je regarde un peu quelles sont les alertes. Et regardez bien cette alerte, elle est extraordinaire. Nous sommes le 8 mai, il est 22h51, et là, j’apprends que Jean-Luc Reichmann est mort. »
Avant d’ajouter :
« Il est décédé le 9 mai 2023 à l’âge de 62 ans, c’est-à-dire demain. La disparition inattendue du présentateur des ‘12 Coups de Midi’ a provoqué une vague d’émotions en France et dans le reste du monde. »
Sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann avait tenu à rassurer ses fans. Il leur a notamment dit de ne pas s’inquiéter, car contrairement à ce que disaient les gens, il va très bien.
Dans sa publication, l’animateur des 12 coups de midi a ajouté :
« Merci à ces petites alertes, ça fait toujours plaisir. »
Une réponse pleine d’humour que de nombreuses personnes ont en effet vue sur les réseaux sociaux.
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur sa notoriété : « L’impression d’être un peu épié »
En fait, savez-vous que Jean-Luc Reichmann n’est pas la seule personnalité médiatique victime d’une fake news de ce genre ? Quelques semaines avant l’annonce du décès de l’animateur, l’annonce de la mort de Michel Drucker avait également fait le buzz sur Internet, tout comme pour Alain Delon. En fait, la fausse information a été publiée sur TikTok. Et pendant un certain temps il a circulé sur le réseau social.