Benjamin Castaldi : après son départ de TPMP, il se confie sur ses projets

Benjamin Castaldi a quitté « TPMP » le mois de juin dernier. Récemment, il s’est confié sur son avenir professionnel auprès de « Buzz TV ».

Afficher les titres Masquer les titres

TPMP a beaucoup eu de départ durant la saison de 2022. Tout a commencé par Delphine Wespiser, s’ensuit ensuite Matthieu Delormeau, un départ qui a beaucoup étonné les fans de l’émission. Après lui, c’est Béatrice Rosen qui a fait ses adieux, et le dernier, c’est Benjamin Castaldi, chroniqueur emblématique du programme.

Tout comme celui de Matthieu, le départ de l’ancien animateur de Loft Story a également suscité de vives interrogations auprès des fans du programme de C8. Heureusement pour eux, ce vendredi 30 juin, interviewé par Buzz TV, Benjamin Castaldi n’a pas été avare de confidences.

La raison de son départ de TPMP dévoilée : « Je n’avais plus ma place »

Ce n’est plus un secret ! Benjamin Castaldi a bel et bien quitté la bande de Cyril Hanouna. Une nouvelle que le principal concerné a officialisée auprès du Parisien le 22 juin dernier. Après avoir passé sept années à animer le plateau par des débats avec les autres chroniqueurs, le fils de Jean-Pierre Castaldi décide de quitter le navire.

À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres

Un départ, qui selon lui, a été fait d’un commun accord avec l’animateur du programme. Il a tenu à préciser lors de son interview auprès du Parisien qu’il n’y a « ni malaise ni fâcherie » entre lui et Cyril Hanouna. L’ancien animateur radio avait senti qu’il n’était plus à l’aise sur le plateau. En effet, ce dernier a eu de la difficulté à donner ses idées concernant les « sujets d’actu et de société ».

« Il [ Cyril Hanouna, ndlr ] m’a souvent vanné à ce sujet mais ce n’était pas que de la vanne. Cyril avait fondamentalement raison. Je n’ai pas délivré ce que je devais délivrer et cela me posait d’ailleurs un problème », a révélé le père de Simon Castaldi.

Le père de famille avait déclaré qu’il ne pouvait pas non plus se réduire aux vannes sur son endettement et ses ex-femmes. Ainsi, le chroniqueur a senti qu’il n’avait plus sa place dans l’émission et a donc décidé de la quitter. Benjamin Castaldi est conscient que ce départ un « pari risqué », mais il peut néanmoins compter sur sa femme pour lui venir en aide au cas de besoin.

« Heureusement que ma femme travaille et qu’elle pourra me nourrir », a-t-il confié.

Cependant, outre ces raisons, autre chose a également poussé le chroniqueur à quitter la table de TPMP. Benjamin Castaldi a beaucoup de projets en tête.

Benjamin Castaldi se confie sur son avenir professionnel

Cela va de soi, Benjamin Castaldi ne va tout de même pas laisser tout tomber sans aucun projet en tête. Après avoir confié les raisons de son départ, l’ancien présentateur de Secret Story s’est également confié sur ses projets d’avenir. Actuellement, le père de quatre garçons est sur un projet de théâtre. En effet, Benjamin est en pleine préparation de sa première pièce de théâtre Bungalow 21.

Une pièce inspirée de la vie de sa grand-mère, Simone Signoret, et de son mari, Yves Montand. Plus précisément du scandale entourant leur relation dans les années 60 lorsque l’acteur a eu une liaison avec la célèbre actrice Marilyn Monroe. Une liaison que le monde entier avait apprise avant sa grand-mère, selon les dires de Benjamin.

« Simone Signoret était très amie et très proche de Marilyn. Plus qu’Yves Montand qui ne parlait pas anglais et qui se concentrait sur son travail. Et puis il y a eu la trahison et l’adultère… Ma grand-mère n’avait pas vu le truc arriver. J’en ai beaucoup parlé avec Montand car j’étais curieux et je me suis servi de beaucoup de ce qu’il m’a dit pour la pièce », a déclaré Benjamin Castaldi auprès de « Buzz TV ».

Ainsi, si vous souhaitez voir cette pièce, rendez-vous le 14 septembre prochain au Théâtre de la Madeleine à Paris. Elle sera jouée par les deux sœurs Seigner : Emmanuelle et Mathilde.

Un projet sur la télé-réalité ?

Outre ce projet de théâtre, le chroniqueur a également un autre en tête. Il s’agit d’un projet autour de la télé-réalité. Ceux qui l’ont suivi le connaissent très bien, Benjamin Castaldi a présenté deux télé-réalités dans le passé. C’est un univers qu’il connaît bien, selon ses dires. Et actuellement, il travaille sur une série qui selon lui, va faire du bruit.

« Ça tourne autour de la télé-réalité, un univers que je connais bien. J’ai déjà un coproducteur et c’est en plein développement actuellement », a-t-il révélé avec fierté.

Pour ce nouveau projet, l’ancien chroniqueur travaille avec Angela Lorente, celle qui est derrière les émissions de télé-réalité telles que Loft Story, L’île de la tentation ou bien Secret Story. On attend impatiemment la suite ! Hâte de voir tous ces projets se concrétiser.

À lire Cyril Hanouna fait sa rentrée sur C8 entre perruques et plaidoiries : « Je me battrai jusqu’au bout »

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :