Benjamin Castaldi annonce son départ de TPMP : Il va se consacrer à un tout autre domaine

Un autre chroniqueur a quitté Touche Pas à Mon Poste. Il s’agit de Benjamin Castaldi, qui a officié dans l’émission depuis des années.

© C8

Afficher Masquer les titres

Nouveau départ pour Benjamin Castaldi ! L’animateur vient d’officialiser son départ de TPMP. Un choix sur lequel il s’est expliqué au cours d’un entretien chez Le Parisien. Il en a aussi profité pour mettre les choses au clair concernant sa relation avec Cyril Hanouna.

Benjamin Castaldi quitte Touche Pas à Mon Poste

Après Matthieu Delormeau, c’est maintenant au tour d’un autre chroniqueur emblématique d’annoncer son départ de Touche Pas à Mon Poste. Après 7 ans à officier dans le programme phare de C8, Benjamin Castaldi a décidé de quitter l’émission.

Les rumeurs de son départ se sont déjà répandues depuis peu, mais le principal concerné ne l’a confirmé que ce jeudi 22 juin 2023, dans les colonnes du Parisien. Il a tenu à préciser que cette décision n’a pas laissé de conséquences sur son amitié avec Cyril Hanouna, l’animateur du programme.

« Il n’y a ni malaise ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril », a-t-il déclaré.

Apparemment, les deux hommes, d’un commun accord, ont réalisé qu’une petite pause ne ferait de mal à personne. Benjamin Castaldi ne garde notamment que de bons souvenirs de cette expérience.

« C’est un au revoir avec beaucoup d’amour. Je me suis régalé à ses côtés », a-t-il ajouté.

Que va-t-il faire après son départ ?

Le départ de Benjamin Castaldi ne veut pas dire que le chroniqueur va arrêter de travailler pour de bon. Désormais, le beau brun préfère se pencher un peu plus sur le théâtre.

Le papa de Simon Castaldi va notamment consacrer plus de temps sur Bungalow 21, un spectacle inspiré d’un épisode intime de la vie de Simone Signoret, la grand-mère de Benjamin Castaldi, et de son époux, Yves Montand, qui a eu une liaison avec Marilyn Monroe.

Cette pièce de théâtre sera jouée dès le 14 septembre 2023. Elle est écrite par Éric-Emmanuel Schmitt et ceux qui veulent la voir doivent se rendre au Théâtre de la Madeleine à Paris. À la distribution, nous retrouvons les sœurs Emmanuelle et Mathilde Seigner.

Mais que les fans se calment ! Benjamin Castaldi n’a pas l’intention de mettre une croix définitive sur sa carrière à la télévision.

« J’ai toujours l’envie de revenir avec un jeu ou un divertissement. C’est ce que je fais le mieux. Si on m’appelle, je répondrai », a-t-il confié.

Benjamin Castaldi dit « au revoir » à « Touche Pas à Mon Poste » : son départ officialisé
Benjamin Castaldi participe au photocall du Global Gift Gala 2021 au Four Seasons Hotel George V le 30 octobre 2021 à Paris – Crédits photos : Getty Images

Une saison marquée par des départs

Avant l’annonce du départ de Benjamin Castaldi, c’était Matthieu Delormeau qui avait quitter l’équipe de TPMP. De même, l’animateur a aussi laissé tomber TPMP People, qu’il avait animée pendant longtemps.

C’était sur Twitter que Matthieu Delormeau avait fait part de cette nouvelle et elle avait fait l’effet d’une bombe. Il a notamment pris le temps de remercier les téléspectateurs pour leur soutien.

Le 21 juin 2023, c’était Béatrice Rosen qui a annoncé son départ sur les réseaux sociaux. Le contrat de la chroniqueuse dans Touche Pas à Mon Poste a pris fin et la belle blonde a donc dû partir du programme.

Quelques mois plus tôt, c’était Delphine Wespiser qui avait quitté l’émission de Cyril Hanouna. Pour cause, on lui a proposé d’animer Love Island, sur W9. Et jusqu’à présent, on ne sait toujours pas si l’ancienne reine de beauté reviendra dans TPMP pour la prochaine saison.

L’hommage de Cyril Hanouna à Benjamin Castaldi et aux autres chroniqueurs qui ont quitté l’émission

Bien que Cyril Hanouna recevra de nouvelles personnalités publiques pour la prochaine saison de TPMP, l’animateur n’oublie pas ceux qui ont quitté le programme cette année.

Le jeudi 22 juin 2023 marquait la dernière émission de la saison Touche Pas à Mon Poste.
Pour cette occasion, Baba a donc tenu à faire part de sa reconnaissance à tous ses chroniqueurs, dont ceux qui ont dit « au revoir » à l’émission.

« Je voudrais tous vous remercier (…) Même Matthieu Delormeau qui a fait une partie de l’année avec nous, Benjamin qu’on embrasse fort, Béatrice Rosen, Delphine Wespiser, tous ceux qui ont participé », a-t-il déclaré.

Des anciens chroniqueurs qui ont marqué le programme de C8, selon Cyril Hanouna.

« On pense à eux (…) On leur fait de gros, gros bisous. Ils ont contribué au succès de TPMP aussi », a-t-il ajouté.

Un hommage qui a, sûrement, touché Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau, Béatrice Rosen et Delphine Wespiser. À la rentrée, on retrouvera de nouvelles têtes dans TPMP et nul doute que la saison prochaine sera aussi croustillante que les précédentes.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :