Twitter : cette nouvelle fonctionnalité qui va ravir les utilisateurs du réseau social

Twitter vient d'annoncer que les messages vocaux sont désormais disponibles sur le microblogage. Avis aux adeptes de la fonctionnalité.

Afficher les titres Masquer les titres

Twitter a annoncé en début d’année 2023, suite au rachat d’Elon Musk, l’arrivée des nouveautés. Comme l’a rapporté BDM, le célèbre réseau social a intégré un interface avec un fil comme TikTok, qu’ils ont appelé For you.

Ils ont également ajouté un bouton pour enregistrer les tweets, un nouveau système de badges et le format long pour les tweets. Comme sur les autres réseaux de communautés, le nouveau dirigeant a aussi intégré un compteur de tweets.

Dernièrement, mi-mai 2023, Twitter a informé les utilisateurs de l’arrivée d’une autre fonctionnalité.

À lire Arnaque à la fausse disparition : un fléau qui circule sur les réseaux sociaux

Il est maintenant possible d’envoyer des messages vocaux via Twitter

Depuis le rachat de Twitter, le réseau social ne cesse d’annoncer l’intégration de nouvelles fonctionnalités pour satisfaire ses utilisateurs. Et comme l’a rapporté Numerama, une option qui permet désormais d’envoyer des messages vocaux aux autres Twittos est maintenant disponible sur le réseau social.

Rappelons-le, WhatsApp avait aussi intégré la même fonctionnalité en 2022. Depuis, le réseau a enregistré environ 7 milliards de messages vocaux envoyés par jour. Si de nombreuses personnes ont adopté cette fonctionnalité, c’est surtout parce qu’elle permet aux utilisateurs de converser avec plus d’expressions.

Apparemment, Twitter a voulu que ses utilisateurs puissent profiter de la même expérience. Grâce aux messages vocaux, les Twittos peuvent ainsi montrer leur émotion ou leur excitation via les conversations privées.

Toujours selon Numerama, la fonctionnalité est facile à utiliser.

À lire Elon Musk : sa fortune menacée après le rachat chaotique de X (ex-Twitter) ?

Twitter vient de lancer la fonctionnalité pour messages vocaux
Une photo montrant le profil Twitter sur l’écran – Crédits photos : iStock

Il suffit d’appuyer sur le bouton violet avec le symbole du son

Au tout début, si vous souhaitez profiter de la nouvelle fonctionnalité sur Twitter, il faut autoriser son accès au micro du téléphone. Une fois que l’application a l’autorisation de faire usage du micro, vous pouvez ensuite :

  • Enregistrer le message vocal en appuyant sur l’icône symbolisant le son.
  • Appuyer une deuxième fois sur le même bouton pour arrêter l’enregistrement vocal.
  • Réécouter ensuite votre message avant de l’envoyer au destinataire.
  • Si nécessaire annuler l’enregistrement et recommencer l’opération.

C’est surtout cette facilité et cette praticité que les utilisateurs apprécient dans la fonctionnalité. Malheureusement, cette dernière n’est pas appréciée de tous.

Les messages vocaux, pratiques pour les uns et insupportables pour les autres

Grâce aux messages vocaux, les internautes peuvent envoyer un message court et explicite sans avoir à appeler leurs contacts. Plus rapide à envoyer que les messages écrits, la fonctionnalité permet d’aider les Twittos en cas d’urgence. Contrairement aux adeptes de ce genre de fonctionnalité nouvellement intégré par Twitter, il y en a qui la trouvent insupportable.

En effet, cela peut parfois agacer les gens aux alentours lorsqu’une personne se met à écouter son message vocal en public. Certaines personnes oublient malheureusement le concept de la discrétion et ne mettent pas leurs kits pour écouter leurs messages vocaux ou encore ne baissent pas le volume.

À lire Yann Barthès se confie sur son métier, à l’heure des réseaux sociaux : « Je n’ai pas Twitter »

D’ailleurs, depuis l’arrivée du message vocal sur Twitter, de nombreux internautes se sont plaints sur les réseaux sociaux.

Un Twitto a justement écrit dans un tweet qu’il « déteste les messages vocaux » et que si on lui en envoyait plusieurs, il n’allait jamais les écouter. Quant à un autre utilisateur de Twitter, il a lancé que :

« Les gens qui écoutent leurs messages vocaux bien fort dans les salles d’attente le soûlait ».

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :