Maltraitance animale : deux témoins révoltées prennent la parole dans TPMP

Par la passé, TPMP a déjà donné la parole à des invités, mobilisés contre la maltraitance animale. Ce soir, Aurélie et Élodie ont livré un récit poignant.

© Crédits photos : Twitter / C8

Afficher Masquer les titres

Sur C8, Cyril Hanouna se vante d’aborder tous les sujets, sans tabous. La plupart du temps, avec ses chroniqueurs, il commente l’actualité. Entre colères et fous rires, l’animateur tente de divertir le public au maximum. Mais il sait également s’attaquer à des thèmes difficiles. Ce mardi soir, il a donc convié deux femmes, engagées contre un triste cas de maltraitance animale. En effet, une chienne a été retrouvée errante au bord d’une route, dans un piteux état…

TPMP invite Élodie et Aurélie, deux habitantes révoltées

Ces derniers mois, les équipes de Cyril Hanouna ont déjà eu l’occasion de s’exprimer contre une affaire similaire. Rappelez-vous de la colère de Gilles Verdez face aux influenceurs Rop et Rocka, accusés d’avoir blessé leur chien, Texas. Aussi, lorsqu’une nouvelle affaire de maltraitance animale a éclaté le 7 mai dernier, l’émission a choisi d’invité deux témoins de premier plan.

Tout a commencé quand une dame a récupéré une pauvre chienne errante, brûlée à l’acide, avec d’horribles mutilations au niveau des paupières. La bête buvait alors dans une flaque, non loin d’une route située sur la commune de Montjavoult, dans l’Oise. Elle a immédiatement tenté d’obtenir des secours auprès des forces de l’ordre et de la clinique vétérinaire de Gisors. Mais elle a eu du mal a trouvé une oreille disposée à l’écouter. Finalement, l’animal a pu bénéficier d’une prise en charge, suite à l’intervention de la mairesse de Montjavoult.

En attendant, la chienne a été hébergée chez la fille de celle qui l’a secouru : Aurélie. Très émue, la jeune femme décrit un animal très doux, encore plein de confiance vis-à-vis du genre humain. Ce cas de maltraitance animale a également beaucoup touché Élodie, une employée de la mairie du village. Elle a d’abord tenté d’adopter la chienne. Malheureusement, cette dernière semble traumatisée et attaque les autres chiens. Les vétérinaires et les membres de la fondation assistance animale soupçonnent que la pauvre bête aurait été utilisée pour des combats.

Maltraitance animale dans l’Oise : les coupables, activement recherchés

Pour l’heure, la chienne doit encore recevoir de nombreux soins médicaux. Les vétérinaires choqués estiment qu’elle a subi les pires sévices imaginables. Néanmoins, ils gardent encore l’espoir de sauver ses capacités visuelles, grâce à la chirurgie et au laser. En effet, blessée au niveau de ses yeux, la pauvre créature a l’air de voir très difficilement pour l’instant. Une fois remise de toute la maltraitance animale, elle devrait pouvoir rejoindre une nouvelle famille, qui l’aidera à aller mieux.

La chienne parait donc sortie d’affaire, bien que largement choquée et éprouvée. Élodie et Aurélie ont pris la parole dans TPMP pour solliciter l’aide du public. Les deux femmes ont un objectif : retrouver les personnes qui ont agressé la pauvre bête. Or, celle-ci ne porte ni tatouage, ni puce d’authentification. Les deux invitées de de Cyril Hanouna se tournent alors vers les téléspectateurs. Elles demandent à ceux qui auraient des informations de bien vouloir les contacter. De son côté, la fondation assistance animale a déposé une plainte pour abandon et acte de cruauté. Pourra-t-on remonter jusqu’aux auteurs de ce terrible épisode de maltraitance animale ? Affaire à suivre….

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :