Afficher les titres Masquer les titres
De nos jours, la plupart des vedettes de la téléréalité peuvent garder le contact avec leurs fans via les réseaux sociaux. Or, depuis quelque temps, Aurélie Dotremont a vécu de nombreuses épreuves. De son propre aveu, elle a commencé à sombrer, tant sur le plan physique que mental. Malgré les tabous, l’influenceuse a décidé d’assumer sa détresse, et de demander de l’aide à un professionnel. Après avoir annoncé le début de son suivi, pour traiter sa dépression, elle a partagé plusieurs détails en story Instagram. Elle a ainsi joué la transparence totale avec sa communauté.
Pourquoi Aurélie Dotremont va mal ?
Il y a une dizaine d’années, la jolie blonde connaissait la notoriété, grâce à son caractère bien trempé. Avec son franc-parler et sa capacité à enchaîner les clashs dans Les Anges de la téléréalité, elle a vite eu beaucoup de succès. Pour autant, loin de son image sur le petit écran, Aurélie Dotremont rencontre désormais d’autres difficultés. Ainsi, ces derniers mois, à la suite d’une opération au niveau de l’utérus, elle a appris qu’elle n’aura sans doute jamais d’enfant.
En plus de cela, la belle a perdu sa grand-mère, il y a seulement quelques semaines. Un coup dur qui l’a conduit à se renfermer sur elle même. Sujette à des crises d’angoisse, Aurélie Dotremont avait tendance à éviter de quitter son domicile, par peur de voir trop de monde. Mais se sentant sur une pente glissante, elle a choisi d’agir. Ainsi, le 6 mai dernier, elle a annoncé sa prise en charge par un spécialiste. Et à en croire les dernières nouvelles qu’elle a données, cette démarche l’aide beaucoup.
À lire Aurélie Dotremont, bientôt mariée à Dylan Grenier ? « J’ai dit oui je crois »
Elle reprend la parole pour sensibiliser ses followers
Dans la story postée ce 15 mai 2023 sur Instagram, Aurélie Dotremont a donné davantage de précisions à ses fans. Elle indique avoir commencé un suivi médical, qui lui fait le plus grand bien. En effet, outre sa dépression, l’influenceuse a révélé qu’elle souffrait de dépendance à un somnifère depuis plusieurs mois. Inquiète, elle a demandé l’avis de son médecin. Ce dernier a donc mis en place un protocole de sevrage pour l’aider à arrêter de consommer ce médicament très lourd, sans prendre de risques. Dans le même temps, elle doit commencer un nouveau traitement dans les prochains jours.
Si Aurélie Dotremont accepte de se livrer sur un sujet aussi intime, elle le fait aussi pour aider son public. Notamment toutes celles et ceux qui ont trop honte pour consulter. Selon elle, son histoire peut surement inspirer d’autres personnes en difficultés. Elle encourage le public à se faire suivre. Car de son côté, en quelques jours, elle a remarqué de grands progrès. Ainsi, la jeune Belge se sent de meilleure humeur et peut désormais enchaîner les sorties loin de chez elle, sans angoisse.
D’ailleurs, ce lundi 15 mai au soir, Aurélie Dotremont faisait partie des invités de l’émission belge, GGpoker, diffusée sur Twitch. Sur le plateau, elle paraissait très à l’aise, et ravit de pouvoir renouer avec sa vie d’avant. Espérons qu’elle pourra rapidement remonter la pente. Et que son témoignage servira à faire de la prévention auprès des internautes.