Afficher les titres Masquer les titres
En 2023, le pouvoir d’achat des Français ne cesse de baisser. Aussi, beaucoup ont tendance à remettre leurs projets de travaux et de décoration à plus tard. Cependant, avec toutes les idées et les tutoriels qui existent sur la Toile, on aurait tort de se priver. En effet, avec un petit peu d’huile de coude, et des matériaux très peu chers, on peut facilement changer l’ambiance d’un logement. Si vous manquez d’inspiration niveau bricolage, voici 4 projets faciles à mettre en place, sans vous ruiner.
Créez une table de nuit suspendue pour votre chambre
Envie d’un espace supplémentaire pour poser un livre ou un réveil ? Plutôt que d’opter pour une table de chevet traditionnelle, faites le choix de la légèreté ! Avec une corde et une simple planche en bois, vous pouvez fabriquer un rangement suspendu très original. Et ce, même si vous n’avez pas d’immenses compétences en bricolage. Voici la marche à suivre :
- Sélectionnez la planche de votre choix. Comptez environ 50 cm pour la largeur, et 40 cm pour longueur.
- Faites des trous de 1,5 cm de diamètre dans chaque coin de la planche.
- Vissez un crochet dans chacun des quatre trous, et sécurisez la vis avec un écrou.
- Fixer un crochet au plafond, à proximité de votre tête de lit.
- Terminez cette session de bricolage en suspendant la table de chevet à l’aide d’une corde, passée dans les 4 crochets.
Pour plus de détails, jetez un œil au tutoriel de Clem around the Corner.
À lire Parkside : gare aux sites frauduleux qui arnaquent les internautes
Bricolage : un banc de rangement idéal pour votre balcon
Si vous vivez en appartement, vous avez sûrement envie d’aménager votre terrasse pour profiter du soleil. Mais dans un petit espace, il faut savoir faire preuve de créativité pour ne pas trop finir à l’étroit ! Avec ce projet de bricolage, vous pourrez optimiser le rangement de votre balcon sans trop dépenser. Voici les matériaux dont vous aurez besoin :
- Trois caisses à fruits en bois, à bords hauts (40 cm de hauteur minimum)
- Une grande planche en bois (environ 40 cm de largeur, pour 100 cm de longueur)
Il vous suffit de poser votre planche sur vos trois caisses à fruits pour créer un espace détente à l’extérieur de votre logement. Placez le tout contre un mur pour plus de stabilité. Afin de peaufiner le rendu de ce bain réalisé avec un minimum de bricolage, vous pouvez ajouter des coussins d’extérieur. L’espace disponible dans les caisses en bois s’avèrera parfait pour stocker vos outils de jardinages et autres bibelots.
Fabriquer votre propre rangement à chaussures
Vous en avez marre de vous prendre les pieds dans l’entrée, à cause des baskets qui traînent ? Sachez que le problème peut se régler rapidement, avec ce tutoriel de bricolage qui propose de construire un rangement à roulettes pour chaussures. Là encore, vous aurez seulement besoin de 2 planches et de 3 caisses à fruit. En une heure, votre problème de désordre fera partie de l’histoire ancienne.
À lire Sécurité : les réflexes à adopter pour bricoler et jardiner sans accident
Bricolage : construisez la bibliothèque qui vous ressemble
Cette création, proposée par Une hirondelle dans les tiroirs, sur le site 18h39, requiert un niveau plus avancé. En effet, il faudra utiliser une scie sauteuse, ainsi qu’une perceuse visseuse. Mais si vous avez de bonnes notions en bricolage, tentez le coup, parce que le résultat en vaut la peine. Ce tutoriel vous permet de créer une bibliothèque design, à partir d’une simple planche en bois clair. Niveau budget, difficile de faire mieux…