Alain Delon : cette tendre lettre de Mireille Darc pour son anniversaire révélée au grand jour

Véritable séducteur, Alain Delon a jadis fait tourner la tête de plusieurs femmes dont Mireille Darc. Les détails.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

S’il y a un acteur qui a su marquer de son empreinte le cinéma français, c’est bien Alain Delon. De par sa beauté et son talent immense, celui qu’on surnomme le Guépard captive l’attention du public dans tous ses films. On se souvient notamment de sa fabuleuse interprétation dans La Piscine de Jacques Deray, sorti en 1969. Pour rappel, dans ce long-métrage devenu culte, Alain Delon donnait la réplique à Romy Schneider, qui fut sa compagne pendant quelques années. Outre la célèbre interprète de Sissi l’impératrice, le comédien a également vécu d’autres histoires d’amour passionnantes avec certaines des plus belles femmes de l’industrie cinématographique française. Parmi les plus marquantes, on peut notamment citer son idylle avec la regrettée Mireille Darc.

La love story d’Alain Delon et Mireille Darc

Concernant Mireille Darc, Alain Delon a une fois déclaré qu’elle reste quelque part la femme de sa vie. Partageant des liens et une complicité « inoxydables » avec l’actrice, il affirme avoir « vécu tant de choses » aux côtés de cette dernière. Il faut dire qu’ensemble, ils formaient auparavant l’un des couples les plus glamours du septième-art. Quand est-ce que cette romance a-t-elle commencé ?

Alain Delon
Alain Delon assiste à la projection de « Une Vie Cachée » lors de la 72e édition du Festival de Cannes, le 19 mai 2019 à Cannes, en France – Crédits photos : Getty Images

Eh bien, entre les deux comédiens, l’idylle commence à la fin des années 60, dans l’une des plus belles villes du monde, Rome. En 1968, alors qu’elle tournait son seul film américain Gonflés à bloc, réalisé par Tony Curtis, Mireille Darc reçoit un télégramme venant du Guépard. Ne connaissant pas personnellement celui-ci, l’actrice a donc été quelque peu surprise par son audace.

Et pour cause, dans le fameux télégramme, Alain Delon avait demandé de rencontrer la jolie blonde. Et ce, dans le but de lui offrir « le rôle de sa vie ». Habitué à ce qu’aucune femme ne résiste à son charme, la star de Samouraï ne s’attendait sûrement pas à la réponse de la comédienne. Effectivement, par téléphone, Mireille Darc lui avait répondu :

« Et pourquoi ne venez-vous pas m’en parler vous-même et m’apporter le scénario ? Vous n’êtes pas interdit de séjour dans la Ville Éternelle, que je sache ! »

La triste raison de leur séparation

Notons qu’à l’époque, Alain Delon était encore marié à Nathalie, la seule femme qu’il a épousée. Néanmoins, leur couple battait déjà de l’aile et l’acteur n’avait d’yeux que pour Mireille Darc. La rencontre entre les deux tourteaux s’est donc passée à Rome.

Un moment fabuleux que l’actrice a gardé en souvenir toute sa vie comme en témoignent ses propos dans une interview. Selon ses dires, ils ont passé une soirée ensemble. Ajoutant qu’Alain Delon était trop fascinant, trop beau, trop fort et qu’il lui faisait un peu peur. Suite à ce premier rendez-vous, une longue et passionnelle romance a donc vu le jour.

En effet, pendant quinze longues années, le couple formé par les deux stars du cinéma français a envié de nombreuses personnes. Hélas, comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. En 1983, Alain Delon et Mireille Darc ont effectivement décidé de mettre fin à leur histoire.

Pour information, leur rupture a été provoquée par l’incapacité de l’actrice à donner la vie. Et ce, alors qu’Alain Delon voulait à tout prix avoir un enfant, lui qui était déjà le papa d’Anthony Delon. De passage dans l’émission Thé ou café, le grand nom du cinéma s’est confié là-dessus. Ému, il a expliqué :

« Ses médecins m’avaient dit si elle a un enfant elle peut mourir (…) Je ne pouvais pas demander à une femme de me donner un enfant pour mourir dans l’heure qui suit et c’est un peu pour ça qu’on s’est quitté. »

La déchirante lettre de Mireille Darc pour Alain Delon

Ainsi, Alain Delon quitta Mireille Darc. Néanmoins, cette dernière ne gardera aucune rancœur envers son ancien amour. Et ce, même si elle a appris que celui-ci s’était épris d’Anne Parillaud. Grande dame, Mireille Darc a accepté de laisser partir son homme dans les bras d’une autre. Notons que malgré leur rupture, les deux ex étaient toujours très proches. Quand Mireille Darc avait passé des journées à l’hôpital, Alain Delon était toujours à ses côtés.

Alain Delon
Alain Delon assiste au photocall de la Palme D’Or D’Honneur lors du 72e Festival de Cannes annuel, le 19 mai 2019 à Cannes, en France – Crédits photos : Getty Images

Et en 2007, alors que leur idylle a déjà pris fin depuis plusieurs années, Mireille Darc a tout de même écrit une merveilleuse et déchirante lettre pour son ancien amant. Présent dans les pages du livre intitulé Alain Delon, amours et mémoires, écrit Denitza Bantcheva, un passage du document se lit comme suit :

« Je voulais t’embrasser très fort et je pense à ce bébé qui est né il y a 72 ans et qui portait déjà au fond de lui cette force qui est tienne et cette fragilité que tu as développé avec la vie. Reste sur ta force, elle est unique et sache que la roue tourne et que tout peut changer si tu le veux. Je t’embrasse mon amour. Tendresse. Mimi »

Malheureusement, en août 2017, Mireille Darc s’en est allée. Un triste événement qui a énormément chagriné Alain Delon. Pour lui rendre hommage, en 2020, il a notamment écrit :

« Mimi, si je devais dessiner la forme de ton univers, je lui donnerais la forme d’un cœur. Si je devais sculpter une femme, ce serait toi… Ton amour est mon paradis perdu… »

Voilà donc une magnifique déclaration d’amour venant de celui qui célébrera le 8 novembre ses 88 printemps.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :