« L’amour toujours » : Anthony Delon présente deux de ses ancêtres sur Instagram

Connu pour sa carrière d'acteur, Anthony Delon a décidé d'évoquer ses racines, en révélant deux photos de famille, en noir et blanc.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1964, à Los Angeles, le fils d’Alain Delon et Francine Canovas a passé les premières années de sa vie en Californie. Enfant rebelle, il a connu les maisons de correction, mais aussi les scandales, sur fond d’amitiés avec des figures du milieu… Un peu comme son père. Or, de nos jours, Anthony Delon semble plus sage. D’ailleurs, le mois dernier, il a même fini l’écriture de son dernier livre, un roman intitulé Bastingage. Plus mature, le comédien se concentre sur l’essentiel : ses proches. Aussi, dernièrement, il a décidé de mettre en avant son grand-père maternel et son arrière-grand-père paternel. Deux portraits de famille, deux époques. On fait le point tout de suite !

Anthony Delon est fier de ses racines

À ce jour, l’acteur reste très proche de son père. Il faut dire que durant l’été 2023, Alain Delon a reçu le secours de ses enfants. Et pour cause : ils soupçonnaient sa dame de compagnie, Hiromi Rollin, de le harceler et de lui extorquer de l’argent. Anouchka Delon et ses frères ont donc fait le maximum pour venir en aide au patriarche. Depuis, ils prennent soin de bien l’entourer. Dans ce contexte, l’aîné de la fratrie a l’air d’avoir planché sur son arbre généalogique. Ainsi, ce 5 décembre 2023, Anthony Delon a commencé la journée en deux vieux clichés sur Instagram. Sur le premier, on peut voir son grand-père, le père de Francine Canovas (aussi connu comme Nathalie Delon).

« Louis Canovas mon grand-père maternel, l’ainé de la fratrie, ils étaient 4 frères, « des Gangsters » il semblerait… À l’époque de la photo, il tenait un garage à Oran en Algérie, ce n’est que plus tard qu’il partit pour le Maroc ou Naquit ma mère. Les Canovas venaient d’Espagne, c’est dans leurs veines que coule le sang gitan. » 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony Delon (@therealanthonydelon)

Mais Anthony Delon a sans doute fait le bonheur des internautes, en dévoilant la deuxième photo. En effet, il s’agit d’un portrait de son arrière-grand-père. À savoir, le grand-père d’Alain Delon, un certain Jean-Marcel Delon, né en XIXᵉ siècle.

« Jean Marcel Delon était lui percepteur des impôts à Gap dans le sud de la France. Il fut envoyé en mission en Corse , c’est la qu’il rencontra Anna Maria ( Marie Antoinette) Evangelista qu’il épousera après de nombreuses péripéties. « L’amour toujours » qui coule dans les veines des Delon… »

Malgré le temps qui nous sépare de ce cliché, l’air de famille a de quoi émerveiller les internautes.

« Jean Marcel Delon a laissé ses gènes chez votre père et vous. C’est incroyable ! », commente une abonnée.

Anthony Delon
L’arrière-grand-père d’Anthony Delon – Crédits Photos : Capture Instagram @therealanthonydelon

La famille de l’acteur

Outre son père, et sa sœur et son frère, Anthony Delon est aussi le père de trois filles. Entre 2006 et 2012, il a vécu en couple avec Sophie Clerico. Ils ont ainsi donné naissance à deux enfants :

À lire Anthony Delon recadre sa sœur, Anouchka : « Pourquoi relancer la polémique ? »

  • Lou, en 1996
  • Liv, 2001

Il y a quelques années, le comédien a aussi révélé qu’il avait une fille naturelle, issue d’une liaison avec une danseuse du Crazy Horse. Elle a vu le jour en 1986, et s’appelle Alyson Le Borges.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :